Mark Cohon prend les rênes
La LCF a trouvé son nouveau commissaire en la personne de Mark Cohon. Il a été présenté mercredi lors d'une conférence de presse.
Cohon sera en poste pour les cinq prochaines années. Il succède à Tom Wright, dont le contrat a expiré à la fin de la dernière année.
Cohon, 40 ans, n'en est pas à sa première aventure dans le monde du sport. Il a travaillé au marketing du baseball majeur et de la NBA. Il siège présentement sur le conseil de la compagnie torontoise AudienceView Software Corp.
« Mark a une feuille de route impressionnante en sports et en développement des affaires, a expliqué Gene Dunn, président du bureau des gouverneurs. Il amène expérience, énergie et la perspective d'aider à bâtir sur le succès de la LCF et de continuer à aller de l'avant. »
Selon les rumeurs, Rick Burton, ancien commissaire de la Ligue de basketball australienne, a aussi été considéré, tout comme un troisième candidat non identifié.
Si Cohon prend les rênes d'une ligue en bien meilleure santé qu'en 2002, il fera tout de même face à plusieurs défis. Le premier, et non le moindre: forcer les équipes à respecter le plafond salarial de 4,05 millions.
Il devra aussi statuer sur l'avenir de la concession d'Ottawa, une priorité de la LCF depuis la dissolution des Renegades avant le début de la dernière saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire