Congestion au 8e rang
Jaromir Jagr s'est levé au bon moment et les Rangers en ont profité pour bondir au 8e rang dans l'Est.
Les New-Yorkais ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2-1 en fusillade, dimanche, au Madison Square Garden.
Marek Malik (1er) a ouvert la marque en première période, avant de voir Justin Williams (33e) et les Hurricanes créer l'égalité en période médiane.
Même s'il a obtenu une aide sur le seul but des Rangers, c'est en fusillade que Jagr a vraiment fait sentir son impact. Le Tchèque a déjoué John Grahame pour confirmer la victoire des siens.
Ce résultat n'aide en rien la cause du Canadien, puisque les deux équipes ont obtenu des points. Rangers et Hurricanes se retrouvent maintenant à égalité au 8e rang dans l'Est, avec 76 points.
Les Bruins s'approchent
Au lendemain de l'affront subi à Philadelphie, les Bruins de Boston ont tenu à rappeler qu'ils étaient toujours de la course aux séries. Ils ont vaincu par la marque de 6-3 les Red Wings, à Detroit.
Marc Savard (trois aides) et Marco Sturm (deux buts, une passe) ont été les forces majeures dans cette victoire. Chuck Kobasew, Patrice Bergeron, Phil Kessel et Petr Tenkrat ont aussi déjoué Dominik Hasek, qui n'a pourtant fait face qu'à 24 tirs.
Devant le filet des Bruins, Tim Thomas a tenu bon malgré les 38 rondelles dirigées vers lui.
Les hommes de Dave Lewis rejoignent les Panthers de la Floride au 12e rang dans l'Est, avec 71 points. Ils ne sont plus qu'à trois points du Canadien, avec un match en main.
Classement dans l'Est:
5- Pittsburgh (68 matchs / 84 points)
6- Atlanta (70 matchs / 82 points)
7- NY Islanders (68 matchs / 78 points)
8- NY Rangers (69 matchs / 76 points)
9- Caroline (70 matchs / 76 points)
10 - Toronto (69 matchs / 75 points)
11 - Montréal (70 matchs / 74 points)
12 - Floride (69 matchs / 71 points)
12 - Boston (69 matchs / 71 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire