mardi, mars 06, 2007

Londres dépêche des enquêteurs


Les efforts en vue de retrouver les cinq Britanniques enlevés en compagnie de leurs guides et accompagnateurs éthiopiens dans le nord-est du pays se poursuivent.

Ainsi, une équipe de diplomates britanniques a pu accéder, lundi, au site de l'enlèvement et inspecter plus à fond trois véhicules tout-terrains appartenant aux personnes enlevées. Selon la BBC, les véhicules étaient lourdement endommagés et présentaient des impacts de balles et d'explosion.

Le quotidien britannique Daily Mirror a pour sa part indiqué que Londres aurait dépêché une équipe de commandos des forces spéciales pour prendre part aux recherches.

Les touristes, trois femmes et deux hommes, tous proches du milieu consulaire britannique, ont été enlevés lors d'un raid de nuit contre le camp où ils se trouvaient, le 1er mars dernier. Ils visitaient la région Afar, dans le nord-est de l'Éthiopie, reconnue comme étant l'un des endroits les plus chauds et inhospitaliers du monde.

Les responsables gouvernementaux éthiopiens ont été prompts à accuser le gouvernement érythréen d'être derrière l'enlèvement, ce que ce dernier a nié avec vigueur.

L'Éthiopie et l'Érythrée ne se sont toujours pas entendues sur le tracé d'une frontière depuis la fin de la guerre de 1998 à 2000.

Outre les dangers liés aux différends frontaliers, la région Afar est parcourue de bandes nomades qui pratiquent le banditisme. Au cours des dernières années, de nombreux touristes y ont été enlevés ou attaqués, au point où le gouvernement éthiopien impose désormais aux visiteurs la présence d'un garde armé.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker