Ottawa domine l'Ontario
Les Sénateurs ont été sans pitié pour les Maple Leafs de Toronto qu'ils ont défaits 5 à 1, jeudi soir, à Ottawa.
Mike Fisher et Dean McAmmond ont inscrit deux buts chacun pour les Sénateurs. Le capitaine Daniel Alfredsson a récolté des passes sur les trois premiers buts des vainqueurs.
La victoire a mis fin à une séquence de trois revers des Sénateurs. Ces derniers saluaient le retour au jeu de Jason Spezza. Remis d'une étrange blessure subie en sortant de son véhicule, Spezza a amassé deux mentions d'aide.
Toronto a dirigé 29 tirs en direction du gardien Ray Emery. Les Leafs perdent le 8e rang aux mains des Rangers de New York qui ont disputé un match de moins.
Ottawa et Toronto s'affronteront à nouveau samedi soir, au Centre Air Canada.
Wild 2 - Bruins 1
À Boston, les Bruins ont subi une deuxième défaite d'affilée en s'inclinant 2 à 1 devant le Wild du Minnesota.
Pierre-Marc Bouchard y est allé d'un but et une passe dans cette victoire qui permet au Wild de reprendre une avance de 8 points sur l'Avalanche du Colorado, au 8e rang dans l'Ouest.
Les Bruins demeurent 12es dans l'Est, à 3 points du Canadien et à 4 d'une participation aux séries.
Devils 4 - Penguins 3 (f)
À Pittsburgh, Martin Brodeur est devenu le premier gardien à signer 40 victoires dans une sixième saison dans la LNH, et les Devils du New Jersey ont défait les Penguins 4 à 3, en fusillade.
Outre Brodeur qui en compte six, Jacques Plante et Terry Sawchuk suivent avec trois chacun.
Les Penguins ont perdu en tirs de barrage pour la première fois en huit occasions. Le but vainqueur a été inscrit par Patrik Elias aux dépens de Marc-André Fleury, très solide en temps réglementaire.
Dans la défaite, Evgeni Malkin a enfilé son 30e but de la saison. Sidney Crosby a obtenu une passe. Il totalise 99 points.
Rangers 2 - Islanders 1
À Uniondale, Petr Prucha a marqué avec 5 min 14 s à écouler en troisième période et les Rangers de New York ont défait leurs voisins, les Islanders, 2 à 1.
Henrik Lundqvist a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées contre lui. Les Rangers (73 points) sont maintenant 8es dans l'Est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire