mardi, mars 06, 2007

Francis Bouillon à l'écart


Détermination, courage et coeur. Trois mots qui collent à la peau de Francis Bouillon. Au plus fort d'une course pour les séries éliminatoires, le petit défenseur du Canadien a regardé le dernier match des siens de la passerelle de presse. Guy Carbonneau l'a rayé de sa formation pour faire place à Josh Gorges, acquis des Sharks en échange de Craig Rivet. « Ce n'est jamais plaisant lorsqu'un entraîneur t'apprend que tu ne joues pas, explique Bouillon à Radio-Canada Sports. C'est certain que j'ai trouvé ça dur. Ce n'est pas la première fois de ma carrière que je vis une situation pénible. La seule chose que je peux contrôler, c'est de m'entraîner fort et d'être prêt pour le prochain match. » À ses premières saisons à Montréal, Bouillon sautait son tour de temps en temps. « Quand j'arrivais avec le Canadien, c'était plus facile à accepter. Mais, là, je dois avouer que j'ai pris cette décision plus difficilement. » Opéré à un genou cet été, Bouillon a amassé 10 points (3 buts, 7 passes) en 47 matchs cette saison. Le numéro 51 a tardé à retrouver son rythme. Malgré tout, il se dit complètement remis de cette opération.

« Mon genou se porte très bien, explique-t-il. Si je ne joue pas aussi bien, ça n'a rien à voir avec les blessures. Ce n'est pas une question de petits bobos. » Le combatif défenseur n'a qu'une chose en tête: réintégrer la formation le plus rapidement possible. Bouillon espère revenir à son poste pour la visite du CH, jeudi, à Atlanta.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker