Effort d'équipe
Rarement un sport individuel aura été autant en équipe!
Ils étaient cinq patineurs: Charles Hamelin, Olivier Jean, François-Louis Tremblay, Jean-François Monette et Marc-André Monette. Mais ils défendaient une seule couleur.
Ensemble, ils ont conjugué leurs efforts pour permettre au Canada de remporter les Championnats du monde par équipes de courte piste, dimanche. C'est un huitième titre mondial pour l'équipe masculine.
« Les gars ont tous fait de l'excellent travail et il n'y en a aucun qui s'est démarqué plus qu'un autre. Ils ont tous contribué à cette victoire », a commenté Yves Hamelin, directeur de programme de l'équipe nationale.
Avec 43 points, obtenus par l'addition de tous leurs résultats, les Canadiens ont devancé la Corée du Sud (33 points), championne en titre, et l'Italie (26 points).
Si ce n'est du titre en lui-même, les Canadiens ont accompli l'exploit de gagner chacune des quatre vagues de 500 m! Hamelin s'est ensuite imposé au 3000 m individuel, et avec l'argent en poursuite, le titre mondial était dans la poche.
Chez les femmes, Kalyna Roberge, Anne Maltais, Amanda Overland, Annik Plamondon et Nita Avrith ont obtenu 23 points.
Cette performance place les Canadiennes au 3e rang, derrière les Sud-Coréennes (56 points) et les Chinoises (28 points). Pour les championnes du jour, c'est un 10e titre, un 6e d'affilée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire