Raid israélien à Ramallah
L'Autorité palestinienne a condamné, mercredi, un raid mené quelques heures auparavant par l'armée israélienne au siège cisjordanien de ses services de renseignements militaires.
Le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat, estime que l'opération israélienne lors de laquelle une vingtaine de militants islamistes ont été arrêtés compromet les efforts de paix israélo-palestiniens.
Les responsables palestiniens déplorent d'ailleurs que le raid israélien survienne à quelques jours seulement d'une rencontre attendue entre le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le premier ministre israélien, Ehoud Olmert.
Du côté israélien, les autorités militaires ont confirmé avoir procédé à l'arrestation de « 18 Palestiniens recherchés pour des attaques et tentatives d'enlèvement contre des soldats et civils israéliens ».
Lors du raid, qui s'est déroulé sans effusion de sang, un membre de la branche armée du Fatah, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, en fuite depuis de nombreuses années, aurait été arrêté.
Un porte-parole de l'armée israélienne a soutenu que l'Autorité palestinienne savait que les individus recherchés se cachaient au siège des renseignements militaires, à Ramallah, et ne faisait rien pour les empêcher de mener leurs activités terroristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire