Canadien - Une journée calme et sans histoire
C'était une journée comme on en voit rarement dans l'entourage du Canadien: calme et sans histoire.
Une douzaine de joueurs ont participé à l'entraînement optionnel, mercredi, au lendemain de cette victoire importante de 6-4 sur les Rangers de New York. Le CH est maintenant seul au 8e rang dans l'Est.
Sur la glace, c'est devenu une vision habituelle, le gardien Cristobal Huet s'est entraîné. Son retour ne saurait tarder, mais plusieurs le voient plutôt adjoint à Jaroslav Halak.
Pourquoi changer une formule qui fonctionne? La recrue de 21 ans a gagné ses 5 derniers départs, en plus d'être nommée 3e étoile de la dernière semaine dans la LNH.
Surtout, il a redonné confiance à une équipe qui jouait sur les talons. Les défenseurs Francis Bouillon et Mathieu Dandenault ont d'ailleurs tenu à rendre hommage à leur nouveau collègue.
À savoir s'ils se sont pincés en déjouant cinq fois l'excellent Henrik Lundqvist en deuxième période mardi, la réaction de Dandenault résume tout. « Cinq buts, c'était inattendu. Mais on y croit de plus en plus! »
La résurrection de Kovalev
Alex Kovalev a inscrit 4 de ses 18 buts au cours de ses deux derniers matchs, avec l'aide de ses partenaires de trio Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre. Il a évidemment souligné l'apport des Québécois à sa production.
« Kovy » a ensuite expliqué avoir traversé une période frustrante cette saison, où il se rendait au but, mais que la rondelle n'arrivait jamais. « Cette fois, c'est à mon tour de marquer. »
Kovalev a reçu quelques points de suture au dessus de l'oeil droit, après avoir été atteint par un bâton lors de son premier but. Sur la liste des blessés, Alexander Perezhogin est toujours ennuyé par des douleurs à la tête.
Pendant ce temps, Tomas Plekanec est à 100 lieues du joueur qui se battait pour un contrat au retour du lock-out. Il est le meilleur marqueur de l'équipe en 2007, et à 450 000 $ (le plus bas salaire de l'équipe), il représente tout un rapport qualité/prix.
« Je suis en meilleure position pour négocier », s'est contenté de dire Plekanec. Il confirme du coup avoir retrouvé toute sa confiance lors de son passage vivifiant sur le quatrième trio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire