Tretiak rêve de revivre la série du siècle
La fameuse série du siècle entre le Canada et l'Union soviétique...
Vladislav Tretiak l'a vécu une première fois devant le filet soviétique et il rêve de la revivre 35 ans plus tard comme président du hockey russe.
Tretiak affirme avoir obtenu le support du président russe, Vladimir Poutine, et du premier ministre canadien, Stephen Harper, pour organiser une revanche entre les meilleurs joueurs du Canada et de la Russie.
Hockey Canada aurait manifesté de l'enthousiasme à l'égard de ce projet. Cependant, une discorde entre la LNH et la Fédération russe au sujet des transferts de joueurs bloquerait la conclusion imminente d'un accord.
Tretiak a annoncé son projet cet hiver, à Montréal, en marge de la cérémonie pour retirer le numéro 29 de son vis-à-vis de 1972, Ken Dryden.
Comme il y a 35 ans, une éventuelle série entre les deux équipes nationales présenterait 8 matchs au total, 4 au Canada et 4 en Russie. En 1972, le Canada a gagné la série de justesse avec un gain en toute fin du 8e match.
Kovalev réagit
Le capitaine de l'équipe nationale russe, Alex Kovalev, a déjà manifesté son désir de se joindre aux Ovechkin, Semin et Kovalchuk pour la deuxième série du siècle.
Même s'il dit craindre les blessures et les risques, « Kovy » croit que la revanche sera plus excitante que l'originale, car les joueurs se connaissent et le niveau de jeu s'est relevé.
De son côté, M. Dryden, devenu député fédéral, aimerait aussi voir une telle série, mais doute qu'elle sera aussi excitante qu'à l'époque.
1 commentaire:
Hi there very cool website!! Man .. Excellent .
. Superb .. I'll bookmark your blog and take the feeds also? I'm satisfied to find
so many useful info here within the post, we need work out extra strategies in this regard, thanks for sharing.
. . . . .
Check out my web blog: powerprofile
Enregistrer un commentaire