dimanche, mars 11, 2007

Chirac Démissionne

Après 12 ans à la tête de l'État français, le président Jacques Chirac a annoncé solennellement dimanche soir qu'il ne sollicitera pas un troisième mandat.

« Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement. Je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat », a déclaré le chef de l'État français lors d'une allocution radiotélévisée très attendue. Plus des trois-quarts des Français ne souhaitaient pas qu'il reste dans la course.

« D'une manière différente, mais avec un enthousiasme intact et la même passion d'agir pour vous, je continuerai à mener les combats qui sont les nôtres, les combats de toute ma vie, pour la justice, pour le progrès, pour la paix, pour la grandeur de la France », a ajouté l'homme de 74 ans, qui mettait ainsi un terme à une carrière politique d'une quarantaine d'années.

Dans son discours, M. Chirac a voulu livrer plusieurs autres messages aux Français. D'abord, il a lancé un vibrant appel à combattre « l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre ».

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker