WBC - Mi-lourds
La pesée officielle d'Adrian Diaconu et l'Américain Rico Hoye s'est déroulée sans anicroche, mardi, au Casino de Montréal.
Les deux hommes sont affûtés au maximum en prévision de leur important combat éliminatoire pour le titre WBC des mi-lourds qui sera présenté, mercredi, aux Studios Mel's dans le Technoparc de la métropole.
Le gagnant affrontera le tenant de la ceinture, l'Américain Chad Dawson.
Sur la balance, la différence entre les deux boxeurs est minime, soit à peine 60 grammes (2 onces). Diaconu (23-0-0, 14 K.-O.) a fait osciller l'appareil juste en dessous de 80 kg (174,7 lb), même chose pour Hoye (20-1-0, 15 K.-O.) à 174,5 lb.
C'est en hauteur que l'écart est indéniable. Du haut de son 1,91 m (6 pi 3 po), Hoye dépasse Diaconu d'une quinzaine de centimètres. Impossible de passer à côté. Si le Montréalais d'adoption veut l'emporter, il devra empêcher Hoye d'utiliser son « jab ».
C'est au corps à corps que cette importante bataille sera gagnée ou perdue. Selon l'entraîneur Stéphane Larouche, voilà le genre d'affrontement que l'on pourrait présenter dans une cabine téléphonique.
Confiance de part et d'autre
« Je suis prêt. J'ai eu tout le temps pour bien me préparer pour ce qui est sûrement le combat le plus important de ma carrière », a brièvement expliqué Diaconu, le regard plus mordant que jamais.
Larouche n'est pas inquiet. « Adrian a livré plus de 200 combats chez les amateurs, la plupart d'entre eux contre des gars plus grands que lui. Et en plus, sa préparation des dernières semaines s'est faite contre des boxeurs de grande taille.
Pour sa part, Hoye est apparu très calme. C'est sur un ton posé qu'il s'est dit mentalement et physiquement prêt. « Si je ne le suis pas maintenant, je ne le serai jamais. J'attends cette occasion depuis trop longtemps. »
Pour Diaconu, la soirée de mercredi lui permettra aussi d'étaler son talent devant les Américains. Le combat sera présenté en direct sur ESPN.
Benoît Gaudet, Sébastien Gauthier et Jo Jo Dan seront aussi en action dans des combats en sous carte. Gauthier sera aussi en action sur le réseau américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire