mardi, avril 10, 2007

Pour effacer Turin


Il n'y aura pas eu un deuxième miracle suisse à Moscou.

Surpris 2-0 par la Suisse aux Jeux olympiques de Turin, le Canada a vengé ce revers gênant en l'emportant 5-1 en quarts de finale, jeudi, au Championnat du monde.

Auteur d'un tour du chapeau à son dernier match contre les États-Unis, Matthew Lombardi a mené l'attaque du Canada avec deux buts. Le rapide attaquant des Flames de Calgary s'amuse sur des patinoires de dimensions olympiques.

Jamal Mayers, Rick Nash et Shea Weber ont inscrit les autres buts des vainqueurs contre Jonas Hiller. Dion Phaneuf, Eric Staal et Shane Doan ont chacun obtenu deux passes.

Hiller, qui a ravi le poste de gardien numéro un à David Aebischer, a réussi 39 arrêts.

La réplique de DiPietro

Héros des Suisses à Turin avec les deux buts des siens face au Canada, Paul DiPietro a encore une fois marqué. Il a déjoué Dwayne Roloson à mi-chemin en deuxième.

En demi-finales, samedi, l'équipe canadienne retrouvera la Suède, médaillée d'or olympique et championne du monde.

Finlande 5 États-Unis 4

Les Finlandais ont vaincu les Américains 5 à 4 en fusillade, pavant la voie à un rendez-vous avec les Russes dans l'autre demi-finale.

Après quatre arrêts en tirs de barrage, John Grahame a finalement cédé devant Jere Lehtinen tandis que Kari Lehtonen n'a rien laissé passé.

Tuomo Ruutu a mené l'attaque finlandaise avec un but et une passe.

Les États-Unis, qui n'ont pas gagné ce tournoi depuis 1960, ont effacé quatre déficits d'un but pour forcer la présentation d'une période supplémentaire qui n'a pas fait de maîtres.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker