mercredi, avril 11, 2007

L'enlèvement d'une fillette suscite l'émoi

L'enlèvement d'une petite Britannique, le 3 mai dernier, soulève bien des interrogations au Portugal.

Devant l'insuccès des recherches, un homme d'affaires britannique a offert vendredi une récompense de 2,2 millions de dollars canadiens pour aider à retrouver Madeleine McCann, 3 ans. Stephen Winyard, un habitant de Monaco de 57 ans, s'est dit choqué de voir qu'aucune récompense n'avait été offerte pour aider aux recherches.

Outre M. Winyard, plusieurs joueurs de soccer européens, dont David Beckham, ont également lancé des appels à la collaboration du public dans l'enquête.

Cette annonce est survenue au moment où la police a annoncé avoir suspendu les recherches sur le terrain pour retrouver « Maddie ». L'enquête se poursuit malgré tout et les parents ont fait une déclaration publique pour manifester leur soutien à la police.

Enlevée à l'hôtel

Madeleine McCann a été enlevée la semaine dernière alors que sa famille séjournait au complexe hôtelier de Praia da Luz, à Lagos, dans le sud du pays. Elle était couchée avec son frère et sa soeur, 2 ans chacun, pendant que les parents soupaient à un restaurant situé à une cinquantaine de mètres de la chambre.

La police serait à la recherche de trois suspects qui semblent liés à l'affaire, selon plusieurs témoignages. Des recherches menées avec des chiens auraient dirigé la police vers la chambre d'un couple britannique qui a quitté peu l'établissement après la disparition de Madeleine McCann.

Cette piste rejoint une autre piste que les autorités suivaient. Une caméra de surveillance a montré des images d'une fillette ressemblant à Madeleine en compagnie de trois adultes qui agissaient de façon suspecte à une station-service près du complexe.

Deux des suspects, un homme et une femme, auraient également été aperçus en train de photographier des enfants dans le village de Sagres, à une trentaine de kilomètres de Lagos.

Des rumeurs selon lesquelles des membres du personnel du complexe seraient impliqués circulent aussi. La thèse de l'enlèvement demeure la piste privilégiée, et les parents ne sont pas soupçonnés.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker