dimanche, avril 15, 2007

Le Conseil des arts de Montréal soutient la création, la production et la diffusion artistique professionnelle


Fidèle complice du milieu des arts et de la communauté depuis 50 ans

C'est à l'initiative visionnaire du maire Jean Drapeau, qui croyait déjà en l'importance des arts et de la culture pour la métropole, que le Conseil des arts de Montréal a été créé en 1956. Premier-né des conseils des arts au Canada, le Conseil est devenu au fil des ans un partenaire essentiel de la création artistique montréalaise. Ses programmes de subventions et de tournées, son Grand Prix, sa maison avec ses salles de répétition, ses appuis à la relève et l'émergence ainsi qu'aux artistes issus des communautés ethnoculturelles, tout cela fait du Conseil un outil unique de développement du milieu culturel et de la métropole.

Pour célébrer cet anniversaire, le Conseil a concocté différents projets qui seront présentés au cours de la prochaine année. Ces projets sont détaillés dans le communiqué disponible par l'hyperlien ci-contre «Solidaire de la création depuis 50 ans». Vous pouvez aussi regarder deux de ces projets en cliquant sur les hyperliens de cette page :

<<>>, une oeuvre originale en arts médiatiques de l'artiste J. R. Carpenter, diffusée sur Internet et présentée en collaboration avec la galerie Oboro (hyperlien ci-contre).

La présentation dans différents festivals et salles de cinéma d'un petit film-hommage du réputé cinéaste d'animation Pierre Hébert (hyperlien ci-haut).

De plus, le Conseil des arts exprime sa gratitude aux organismes artistiques de la métropole qui ont accepté avec enthousiasme de souligner chacun à leur façon cet anniversaire qui met en lumière 50 ans de création artistique montréalaise. Ainsi les sorties et les lectures des Montréalais seront ponctuées, tout au long de la prochaine saison, de gestes commémorant ce cinquantenaire.

Le Conseil des arts de Montréal remercie également tous les collaborateurs qui contribuent déjà au succès de ces célébrations.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker