Policière reconnue coupable
Une policière de Montréal responsable d'un accident qui a fait deux blessés graves sur l'autoroute 40, en mars 2005, a été reconnue coupable de conduite dangereuse, hier, le juge n'ayant pas cru ses explications.
Diane Désy, 40 ans, policière au SPVM, a néanmoins été acquittée de l'accusation de délit de fuite, puisqu'il n'y avait aucune preuve hors de tout doute raisonnable à l'effet qu'elle avait fui délibérément les lieux de l'accident.
Le juge ne l'a pas crue
Le juge Rémi Bouchard n'a cependant pas cru le récit qu'elle a fait des événements et l'a déclarée coupable de conduite dangereuse causant des lésions. Lors de son témoignage, elle a raconté en détail les manoeuvres qu'elle a faites au volant de sa Toyota Echo ce jour-là. Des manoeuvres légales et sécuritaires, a-t-elle plaidé.
Le magistrat se demande comment la policière a pu se souvenir de tous ces détails alors qu'en même temps, elle disait vivre une journée difficile dans une période difficile qui la rendait distraite et oublieuse. Sa version des faits contredisait celle de six témoins oculaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire