dimanche, avril 08, 2007

Canada 6 - États-Unis 3


Dans un match qui ressemblait beaucoup à un duel intra-équipe des Hurricanes de la Caroline, le Canada a battu les États-Unis 6-3 lundi, au Championnat du monde, en Russie.

Avec cette victoire, les Canadiens conservent leur fiche parfaite de 6-0 à l'issue du tour préliminaire (tournoi rotation et tournoi en groupes). Ils accèdent évidemment aux quarts de finale où ils rencontreront la Suisse. Les Américains, eux, seront opposés aux Finlandais.

Pour bien expliquer l'allure du match, trois statistiques ressortent. D'abord, le premier but, celui de Jay McClement, a été inscrit après 8 secondes de jeu. Ensuite, les Canadiens menaient déjà 2-0 au moment du premier tir américain.

Enfin, et c'est là toute l'histoire de la rencontre, les Canadiens étaient en avance 4-0 après 13:25 de jeu. Certes, les États-Unis ont tenu bon. Ils ont d'ailleurs démontré beaucoup plus de courage que leur état ne l'exigeait.

Dans la victoire, Matthew Lombardi a obtenu un tour du chapeau, tandis que Mike Cammalleri a marqué deux fois.

À 4-0, l'Américain Erik Cole a échangé quelques mots en souriant avec son coéquipier, le Canadien Cam Ward. Sans doute le temps de lui dire: « Laissez-nous donc une petite chance... »
Dans une autre rencontre, la Russie a également conservé sa fiche parfaite en battant la Suède 4-2. Le pays organisateur affrontera la République tchèque mercredi en quarts de finale, tandis que les Suédois, champions en titre, se mesureront aux Slovaques.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker