LNH - Sénateurs - Les petites choses font la différence
OTTAWA Cam Québec - Au lendemain de ce revers de 3 à 2 à Ottawa, qui a redonné de la vitalité aux Sabres, les Sénateurs ont tenu une petite réunion jeudi matin et certains joueurs ont sauté sur la glace pour un léger entraînement optionnel.
Il y a des tonnes de façon d'analyser une défaite de 3 à 2, mais le retour à un jeu plus simple faisait consensus.
« Lors du dernier match, on s'est éloigné de ce qui peut nous rendre dangereux, affirme l'attaquant (ailier gauche) Dany Heatley. On a trop essayé de jeux individuels et on est sorti de notre plan de match surtout en début de rencontre. »
Pour une première fois depuis le début des séries, Heatley et ses compagnons de trio, Jason Spezza (Centre) et Daniel Alfredsson, n'ont pas inscrit leur nom sur la feuille de pointage.
« Notre gros trio essaye trop parfois et ça ne fonctionne pas, explique l'entraîneur Bryan Murray. Ce trio a provoqué plusieurs revirements. Les Sabres ont réussi à les contrer en se repliant à quatre joueurs. Mais, je ne m'inquiète pas pour eux, ils vont revenir encore plus forts. »
Des revirements, les Sénateurs en ont commis 15 lors du quatrième match. Beaucoup trop aux yeux de Murray et de ses joueurs.
« Les Sabres ont profité de plusieurs chances en raison de nos erreurs, admet le centre Jason Spezza. On a possiblement créé plus de revirements qu'à nos trois premiers matchs. »
Spezza dit presque vrai. En trois matchs, les « Sens » ont commis 20 revirements, dont seulement 3 lors du troisième match, une victoire de 1-0.
Confiants sur la route
Les Sénateurs ont subi trois revers en séries, mais seulement un sur une glace adverse.
« Il y aura énormément de bruit à Buffalo, mais on joue très bien sur la route, explique Heatley. On joue du hockey plus simple à l'étranger. »
Du jeu simple, c'est le souhait de Bryan Murray!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire