Deux membres présumés de l'ETA arrêtés en Espagne
Samedi, les forces de l'ordre avaient découvert 140 kg d'explosifs au Pays basque et en Navarre durant leur seconde saisie d'armes en quatre jours dans le nord du pays.
La police basque est en état d'alerte après l'arrestation de huit membres de l'ETA et la découverte d'armes et de matériel de fabrication d'explosifs mercredi dernier. L'une de ces personnes appréhendées a ensuite été relâchée.
Des experts de police pensent que les explosifs, en quantité suffisante pour trois véhicules piégés, étaient arrivés de France il y a une semaine et devaient servir à une action imminente, a rapporté la radio nationale.
Durant leurs recherches, les policiers ont aussi trouvé des coupures de presse concernant des membres du Parti socialiste au pouvoir et du Parti populaire (opposition), a ajouté la radio.
Ni la police ni les représentants du gouvernement n'ont confirmé ces détails.
Les autorités considèrent que les suspects interpellés mercredi pourraient être responsables de 24 attentats réalisés entre 2004 et 2006.
L'ETA, responsable de la mort d'environ 800 personnes en plus de 40 ans d'actions séparatistes, a rompu en décembre un cessez-le-feu par un attentat à la bombe dans un parking d'un aéroport madrilène qui a fait deux morts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire