samedi, avril 14, 2007

Sabres 0 - Sénateurs 1


OTTAWA - Trois matchs, trois victoires pour les Sénateurs.

Le capitaine Daniel Alfredsson a marqué l'unique but et Ray Emery a repoussé les timides attaques des Sabres dans un gain de 1-0, lundi, à la Place Banque Scotia.

Une autre victoire et les Sens participeront pour une première fois à la finale de la Coupe Stanley depuis leur retour à Ottawa.

« Alfie », le nouveau roi dans la capitale nationale, a déjoué Ryan Miller en bondissant sur un retour de la bande à mi-chemin en deuxième période. Sur ce jeu, Dany Heatley a raté la cible lors d'un tir sur réception. Mais Heatley a décoché tout un boulet et la rondelle est revenue directement sur le bâton d'Alfredsson.

Dommage pour Miller qui a connu un grand match avec 31 arrêts.

La marque ne reflète pas le match. Les Sénateurs ont dominé dans tous les aspects: le contrôle de la rondelle, les revirements, le jeu le long des rampes, la robustesse, etc. Rarement les Sabres ont paru aussi désorganisés.

Signe de la domination des Sénateurs, Emery n'a pas reçu d'étoile malgré un jeu blanc. Il n'a repoussé que 15 tirs pour obtenir son troisième blanchissage des séries.

Une attaque à cinq en panne

Blanchis en six occasions, les Sabres ont connu des ratés en avantage numérique. Encore une fois. Depuis le début de la série, les Sabres affichent un dossier atroce de zéro en 18 en supériorité numérique.

Difficile de comprendre cette léthargie considérant la force de frappe des Sabres avec les Daniel Brière, Chris Drury, Thomas Vanek, Derek Roy, Maxim Afinogenov et autres...

Les Sénateurs utilisent une recette assez simple pour les contrer: ils foncent immédiatement sur le porteur du disque, laissant un temps de réaction presque inexistant.

À noter que seulement deux équipes ont comblé des retards de 0-3 en séries éliminatoires. Les Maple Leafs de Toronto en 1942 et les Islanders de New York en 1975.

Dire que tous les experts s'entendaient pour dire que cette finale de l'Est serait longue et épuisante.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker