mercredi, avril 04, 2007

«Nos chances sont réelles» - Saku Koivu

Si Saku Koivu était frustré samedi soir parce qu'il avait peu joué face aux Sabres, il était tout sourire après la victoire de 2 à 0 contre les Bruins.

Koivu a joué son rôle de leader à merveille en marquant deux buts de toute beauté, ses 21e et 22e de la saison, une nouvelle marque personnelle.

«Je n'avais rien à prouver à l'entraîneur, a-t-il commenté. Ça fait assez longtemps que je joue dans la LNH pour savoir qu'on connaît parfois de mauvais matchs, comme ce fut le cas vendredi à Ottawa.

«J'ai pris les moyens pour rebondir et ainsi aider la cause de l'équipe. C'est tout ce qui importe. Je me fiche pas mal d'avoir établi une marque personnelle.»

Une belle poussée

Koivu est fier de la façon dont le Canadien se comporte depuis trois semaines.

«On est parti de loin, a-t-il dit. On a gagné neuf de nos 11 derniers matchs et une participation aux séries est devenue quelque chose de réel maintenant.

«Il nous reste deux matchs à gagner à New York et à Toronto. On peut le faire et ainsi revenir jouer devant nos partisans la semaine prochaine.»

Koivu a souri lorsqu'on lui a appris que le Canadien n'avait pas réussi à gagner neuf matchs d'affilée à domicile depuis 26 ans.

«Wow ! Le moment ne pouvait pas être mieux choisi pour réaliser cet exploit. Souvent, on voit une équipe se tailler une place dans les séries en connaissant ce genre de séquence en fin de saison. Il est juste dommage qu'on ne soit pas déjà qualifié, après le bon début de saison qu'on avait connu.»

Koivu a remercié la foule.

«Je suis toujours émerveillé par l'appui que nous donne le public à Montréal. C'est incroyable d'avoir encore une fois disputé tous nos matchs à guichets fermés.»

Deux superbes buts

Koivu a marqué deux superbes buts. Sur le premier, il a mystifié quatre joueurs des Bruins pour ensuite foncer en direction du gardien Hannu Toivonen, qu'il a facilement déjoué.

«Je suis entré en zone adverse avec beaucoup de vitesse et c'était difficile pour le défenseur Andrew Alberts de réagir rapidement. J'ai donc réussi à le déjouer. Les autres joueurs des Bruins étaient trop de loin de moi pour faire quelque chose», a expliqué Koivu.

Sur le deuxième but, il s'est moqué de Zdeno Chara avant de tromper Toivonen d'un tir du revers.

«Encore là, je crois avoir profité d'un mauvais changement de trios chez les Bruins», a dit Koivu.
«Chara a cru que j'allais effectuer une passe vers un coéquipier. Je l'ai bien eu. Ce fut un très gros but parce que les Bruins nous donnaient du fil à retordre», a-t-il ajouté avant de dire que Toivonen deviendra un jour un bon gardien numéro 1 dans la ligue.

Premier combat de Latendresse

Le match a été robuste par moments et on a vu Guillaume Latendresse se bagarrer pour la première fois dans la LNH. Il a jeté les gants devant le défenseur Dennis Wideman, en deuxième période, et il s'est bien tiré d'affaires.

«La glace est brisée», a dit Latendresse, qui n'est pas friand de bagarres.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker