lundi, avril 02, 2007

Des chefs pompiers demandent à Ottawa de leur donner plus d'outils


Des chefs de services d'incendie de municipalités réclament la nomination d'un conseiller consultatif national des incendies.

Il aurait comme mandat de coordonner les activités associées à la prévention et à l'éducation du public, de normaliser la formation des pompiers à travers le pays et d'assurer une meilleure communication en cas d'urgence nationale.

Plus de 100 000 pompiers oeuvrent au Canada.

Le 2e vice-président de l'ACCP, Richard Amnotte, explique que les attentats du 11 septembre 2001 à New York ont élargi le rôle du pompier appelé à intervenir en cas de sinistre majeur. Selon lui, les pompiers sont les premiers intervenants en cas d'acte terroriste et c'est pourquoi ils doivent être mieux formés et mieux équipés afin de permettre une intervention efficace partout au pays.

Le président de l'Association canadienne des chefs de pompiers, Pat Burke, demande également au gouvernement fédéral d'investir 40 millions $ pour la formation et l'acquisition d'équipements de pompiers appelés à intervenir lors d'incidents radioactifs, chimiques, biologiques ou nucléaires.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker