samedi, avril 28, 2007

GP de Monaco

Cam Québec - McLaren fait l'objet d'une enquête de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Elle veut savoir si l'équipe britannique a donné l'ordre à ses pilotes de garder leurs positions après le premier relais.

« Vous utilisez la stratégie pour gagner une course, alors que vous utilisez les consignes d'équipe pour manipuler le résultat », a-t-il expliqué.

Selon la presse britannique, Hamilton n'a pas pu se battre pour la victoire, en raison de l'ordre que l'équipe lui a transmis de rester à sa position.

La FIA a donc décidé d'enquêter pour vérifier s'il n'y a pas eu entorse au code sportif international, c'est-à-dire si l'équipe n'a pas violé l'article 151c du code qui concerne « tout acte frauduleux ou préjudiciable à la réputation du championnat ».

« Nous sommes très confiants face à l'enquête de la FIA concernant notre stratégie de course. Toutes les décisions que nous avons prises avant et pendant la course respectent parfaitement le code sportif international », a déclaré à l'AFP un porte-parole de McLaren.

Ron Dennis

« Ce type de circuit exige que la stratégie en soit une d'équipe, a-t-il dit après la course. Et je ne cache pas que j'ai demandé à mes pilotes de ralentir après le premier relais. Les pilotes doivent piloter le plus vite possible, et mon travail est d'assurer que l'équipe obtienne le meilleur résultat possible. Je n'aime pas demander à mes pilotes de ralentir, mais à Monaco, c'est ce que vous devez faire. »

Les consignes d'équipe ont été interdites après le Grand Prix d'Autriche en 2002, quand Rubens Barrichello avait laissé passer Michael Schumacher juste avant la ligne d'arrivée.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker