La Ferrari 599 GTB
La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher :
Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et Ferrari FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch. Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB de disposer de 105 ch de plus que la Ferrari 575M GTC.
Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et Ferrari FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch. Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB de disposer de 105 ch de plus que la Ferrari 575M GTC.
La nouvelle boîte de vitesses de type F1 offre un passage plus court à 100 ms — avec un gain de 50 ms par rapport à la Maranello et de 150 ms par rapport à une Ferrari de série — il est de 50 ms sur les F1. Les trois positions de la boîte automatique sont : "Auto", "R" comme "marche arrière" et "LC" pour une conduite sportive.
Déjà remarquablement aboutie sur la Ferrari 360 Modena, l'aéordynamique a été, une nouvelle fois, très travaillée.
Le nouveau chassis est entièrement en aluminium et bénéficie de la technique "Space Frame" permettant d'associer différents procédés d'assemblage et autorisant un appréciable gain de poids.
Le système de contrôle de traction, baptisé F1-Tract et dérivé de la F1, est une sorte de super antipatinage permettant de maîtriser l'arrivée de la puissance en optimisant l'adhérence à l'accélération.
Le nouveau système de suspension pilotée électroniquement, appelé SCM — "Sospensione a Controllo Magnetoreologico", suspension contrôlée selon une logique magnétique.
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