jeudi, avril 12, 2007

Penguins - Vote de confiance envers Fleury


OTTAWA - Il restait un peu moins de dix minutes à écouler en troisième période lorsque Michel Therrien a indiqué la sortie à son gardien, Marc-André Fleury.

Victime de six buts sur 36 tirs et souvent abandonné par sa défensive, Fleury a tranquillement patiné vers le banc des siens pour laisser place à Jocelyn Thibault.

Fort d'une saison de 40 victoires, Fleury restera l'homme de confiance des Penguins pour le reste de la série.

« Je lui ai parlé ce matin à l'entraînement pour le rassurer, affirme Therrien. Il avait beaucoup de pression sur ses épaules pour un premier départ en séries éliminatoires. Même s'il a accordé six buts, je ne crois pas qu'il a connu un mauvais match. Il a reçu des tirs de partout et les gars devant lui ne l'ont vraiment pas aidé. »

Dans le vestiaire des Penguins, après l'entraînement matinal de jeudi, le jeune gardien de 22 ans ne montrait aucun signe de découragement.

« Possiblement que j'étais plus nerveux qu'en temps normal, admet Fleury. Maintenant que la glace est brisée, je n'ai qu'à rebondir à mon prochain départ. Les Sens ont une attaque redoutable, mais c'est possible de les freiner. »

Afin de chasser ses mauvais démons, Fleury invitera possiblement ses parents à venir assister au match de dimanche à Ottawa. Question de superstition, il avait demandé à sa famille de regarder la première rencontre à la télévision.

Une question de nerfs

Pour remporter le deuxième match, les jeunes Penguins devront mieux gérer leur nervosité.

« Ça paraissait trop lors du premier match, affirme l'attaquant Michel Ouellet. Nos passes manquaient de précision, nos sorties de zones étaient affreuses et les Sénateurs ont profité de nos erreurs. C'est vrai que nous formons une jeune équipe, mais nous devrons rester plus calmes. »

Pour les Penguins, cette série est loin d'être terminée.

Comme le mentionnait avec grande philosophie le robuste Georges Laraque: « ça ne change absolument rien de perdre 6-3, 9-0 ou 2-1, le résultat final c'est une défaite, mais une seule. Les Sénateurs ne mènent que 1-0 dans la série. »

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker