La fin de San José
Les petits vieux des Red Wings de Detroit ont gagné leur bataille contre une équipe beaucoup plus jeune, celle des Sharks de San José.
Les Wings ont mis le point final à cette série, lundi à San José, en l'emportant 2-0 pour ainsi remporter la série en six matchs.
Mikael Samuelsson a marqué les deux buts des siens en première période. Une avance de deux buts a largement suffi à Dominik Hasek.
Le gardien de 42 ans a repoussé les 28 tirs des Sharks pour obtenir son premier jeu blanc des séries. Encore une fois, Hasek a reçu l'aide de son capitaine Nicklas Lidstrom et d'un autre membre du club de la quarantaine, Chris Chelios.
Lidstrom a réalisé tout un jeu en début de match en plongeant pour empêcher Mike Grier de pousser la rondelle dans un filet abandonné après une mauvaise sortie de Hasek.
Avec la blessure à Mathieu Schneider, Lidstrom et Chelios ont passé beaucoup de temps sur la glace. Plus de 29 minutes pour le Suédois et près de 26 pour l'Américain.
Le but de Lang...
Les Sharks, qui menaient cette série 2-1, ont donc perdu les trois derniers matchs. L'équipe de Joe Thornton, Patrick Marleau, Jonathan Cheechoo et compagnie reverra longtemps le but de Robert Lang lors du cinquième match.
Lors de ce fameux cinquième match, Lang a créé l'égalité 2-2 avec seulement 34 secondes à écouler en troisième période. Puis en prolongation, Schneider a inscrit le but gagnant. Les Sharks étaient à 34 secondes de mener 3-1 dans cette série.
Ils n'ont jamais su revenir dans la série en perdant les deux matchs suivants.
En finale de l'Association de l'Ouest, les Red Wings affronteront les Ducks d'Anaheim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire