jeudi, avril 26, 2007

Boxe - IBF Poids moyens - Sébastien Demers

Cam Québec - Sébastien Demers a fait preuve de courage, mais cela ne lui a pas permis de résister aux attaques du champion IBF des poids moyens.

Le défi était de taille, et Demers (20-1-0, 9 K.-O.) s'y était très bien préparé. Mais l'Allemand a clairement démontré qu'il était le plus fort. Si Demers croyait pouvoir faire mal à Abraham (23-0-0, 18 K.-O.) en s'attaquant à sa mâchoire endommagée, il n'aura pas eu le temps de la mettre à l'épreuve.

Souffrance

Les coups d'Abraham ont fait très mal. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour s'apercevoir que la marche était franchement haute entre le rang de 15e aspirant et le détenteur de la ceinture.

L'assaut final a dû apparaître comme une éternité de souffrance pour Demers, pour ses amis de St-Hyacinthe présents à Bamberg et pour ses proches qui suivaient le tout rivés au petit écran.

Les coups pleuvaient, cruels de précision et de férocité. Il restait moins 20 secondes quand Demers a posé un genou au sol. Après le compte de huit, le Maskoutain n'y était plus. L'arbitre a pris la bonne décision.

On ne peut qu'espérer qu'il aura eu le temps d'y apprendre quelque chose sur lui et sur ce que son sport exige pour atteindre les plus hauts sommets.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker