dimanche, avril 15, 2007

Le conjoint de la victime arrêté

Cam Québec - La nuie dernière, un homme a été arrêté relativement à la mort de "Marlène Barbeau" survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Limoilou (Montréal). Il s’agit du conjoint de la victime, qui devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations qui ne sont pas encore précisées (Pour l'instant, à suivre pour plus de nouvelles).

Le suspect de 52 ans a lui-même appelé les policiers samedi peu après 4 h. Il disait avoir retrouvé sa conjointe sans vie dans leur logement du 190, rue des Chênes. À ce moment, la police de Québec envisageait toutes les hypothèses, mort naturelle ou accidentelle ou encore le meurtre pour expliquer le décès.

Pour y voir plus clair, les enquêteurs ont rencontré le mari de la défunte. Hier, la police a confirmé l’arrestation de l’homme à la suite de son interrogatoire. Il était malheureusement impossible d’en savoir davantage sur l’implication du conjoint dans la mort de Mme Barbeau.

En effet, dans un laconique message vocal laissé à l’intention des médias, un relationniste de la police indiquait que l’individu devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec sous des accusations qui « restent à déterminer par le procureur de la Couronne ».

Selon des témoignages recueillis samedi par Le Soleil auprès du voisinage, Mme Barbeau était une personne à la santé chancelante. La femme, surnommée « l’Indienne », était diabétique et consommait de la drogue.

Des opinions divergentes ont été émises concernant la relation qu’entretenait le couple. Certains ont affirmé qu’il se chicanait souvent, d’autres n’ont eu vent d’aucune querelle.

Jusqu’ici, la police est demeurée très discrète sur l’état dans lequel le cadavre a été découvert. On sait seulement qu’il ne portait aucune marque de violence par arme blanche. L’autopsie pratiquée aujourd’hui devrait préciser la nature du décès. Il pourrait s’agir du premier meurtre à survenir en 2007 sur le territoire de la ville de Québec.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker