Sydney Crosby
Sidney Crosby est né à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse. Sa date de naissance est le 7 août 1987. Crosby a toujours joué au hockey, on pourrait même croire qu’il est né avec un bâton de hockey dans les mains.
À l’âge de 3 ans, il jouait dans le sous-sol, car son père lui avait spécialement conçu un endroit pour lui. Sidney a toujours fait parler de lui, vers l’âge de sept ans, il donna sa première entrevue à la presse locale. Pas longtemps après, Hockey Night In canada, parlait de lui prédisant qu’il serait un visage très connu sur la scène sportive.
C’est l’Océanique de Rimouski qui a eu la chance de l’accueillir dans la ligue de hockey junior majeur du Québec. Dans cette ligue, il brisa les records, dont celui qui récolta le plus de points à son année recrue. Sidney en ramassa 135 points ce qui dépassa l’ancien record qui était de 125 points.
Il fallait s’attendre à ce qu’il soit repêché au premier rang de la ligue nationale de hockey. La lotterie a été gagné par les Penguins de Pittsburgh. Il signa rapidement un contrat de 850 000$ avec plusieurs bonus intéressants. Crosby ne fait pas seulement de l’argent en jouant au hockey, car il a signé une entente de 5 années avec la compagnie de chaussure Reebok. Il devient donc millionnaire très rapidement.
Crosby a très bien fait à sa première saison dans la ligue nationale, il amassa plus de 100 points et fut sélectionné parmi les 3 meilleures recrues de l’année. Wayne Gretzky affirme que Sidney est probablement l’un des joueurs qui pourra battre tous ses records un jour. On le compare facilement à la trempe d’un joueur comme Mario Lemieux.
Sidney Crosby je suis hugo je suis tres petit mais j aime jouer au hockey tu ais quelqun avec un enorme talen tu as du coeur tu fait du bon travail je voudrai tellement te voir en personne .J'habite à [Lachenaie au 357 de tily...]
OCCUPATION: Professional hockey player NUMBER OF TIME COVERS: 0 PREVIOUS APPEARANCES ON THE TIME 100: 0
PRO: First pick of the 2005 NHL draft and one of the leading scorers during the 05-06 season, Crosby is the youngest player and the only teenager ever to win a scoring title in any major sports league.
CON: Led his team and all of the NHL in most penalties (55) during his rookie season, and has a reputation for taking dives and complaining to officials.
Son nom est Sidney Crosby. Sur sa fiche, on peut lire 5’10... si ce n'est qu'il atteint cette taille qu'après avoir chaussé ses patins. L'observation est significative, car Crosby n’est pas grand comparativement aux autres joueurs. La façon dont il excelle au sein de la LNH viendra toutefois confirmer à ses supporters si la nouvelle saison de hockey vaudra la peine d’être regardée ou non cet hiver. De tous les joueurs, Sydney est probablement celui que l'on affiche bien haut pour mousser la reprise du jeu cet automne.Force est de constater que Crosby aura beaucoup de difficulté à s'imposer dans l'arène des grands, qui ont règné dans la LNH bien avant le lock-out. Son confrère Martin St-Louis a pris des années à ajuster son jeu. Ce dernier a d’abord appris à survivre, pour ensuite développer de l’assurance, un peu avant la troisième saison. Cependant, il faudra beaucoup moins de temps à Crosby pour faire la démonstration de son talent.
La LNH a promis que le jeu serait plus rapide et plus habile après le lock-out et qu'il procurerait de nombreux avantages numériques. Il permettra aussi plus d'espace pour manoeuvrer en zone offensive et les joueurs pourront faire toutes les acrobaties inimaginables pour marquer un but. Et c’est de Crosby dont les joueurs ont besoin maintenant. Le numéro un du hockey sur glace a été recruté par les Penguins de Pittsburgh, une équipe qui nécessite un nouvel aréna et qui compte sur ce joueur vedette pour s'assurer de remplir les gradins à chacun des matchs. Crosby est poli, amical, très talentueux. Son potentiel semble si grand, qu’il risque d’attirer comme nulle autre sportif l’attention des supporters en Amérique du Nord depuis Wayne Gretsky. Reste à savoir s’il parviendra à relever le défi.Attendons de voir... car les arbitres mettront de l’avant de nouvelles directives, c’est-à-dire qu'ils ne feront preuve d'aucune tolérance pour l'obstruction, l'accrochage ou à l'endroit de tout joueur qui en retiendrait un autre. Crosby devrait donc avoir de bonnes chances. De plus, la jeune vedette des Pengouins jouera aux côtés de Mario Lemieux, ce qui permet tous les espoirs pour ce jeune loup de montrer son savoir-faire. Le danger guette toutefois au moindre coup de sifflet.Sidney Crosby a ainsi frappé un mur au cours de sa carrière l’an dernier. Il a connu une saison incroyable avec le club de Rimouski, qui a remporté la Coupe Memorial lors de la finale à London. C’est là, que Crosby a découvert le style libre, qu’il a beaucoup apprécié dans la ligue du Québec, mais ce style pourrait facilement être mis au rencart devant l’indifférence d’un responsable de la LNH.
On se souviendra que les joueurs des équipes d’Ottawa et de London s'en prenaient souvent à Crosby en l'attaquant à la tête, aux bras aux jambes. Les joueurs le saisissaient, tandis qu’il essayait de faire des cercles derrière le filet, l'une de ses tactiques préférées. Les arbitres n’intervenaient jamais.
Certains commentateurs encourageaient même les co-équipiers de Crosby à provoquer des batailles pour le défendre. En vain. Les co-équipiers de Crosby ne bronchaient pas, préférant écarter cette manière de penser «primale». Une abstinence qui a blessé Crosby, tout en minimisant ses chances au sein de l’équipe, en plus de refréner la joie des supporters. De son côté, la LNH a fait face à la même indifférence durant le lock-out. Les amateurs s’ennuyaient du hockey, mais ils ne supportaient plus ce style de jeu extrême, avec ces coups portés à la tête, cette résistance et autant de batailles. La LNH a donc réalisé qu’elle avait besoin d’un regain d'enthousiasme.Il faudra surveiller le progrès de Sidney Crosby. Selon les analystes, il risque bien d'entreprendre le jeu avec vitesse et les arbitres vont l’aider en renforçant les règles. Reste à savoir comment ce jeune prodige compte terminer la saison, ou plutôt, comment la LNH lui permettra de finir la saison.
Ovechkin all the way! Avez-vous entendu ce que Alfredson en a dit? Je n'ai plus les terme exact mais ça ressemblait à : Ovechkin est un magicien. Il n'y a plus de jeu et il crée une chance de marquer. De plus, lorsqu'on le frappe, il revient plus fort plutôt que de repartir en chialant. Belle claque sur la gueule de Crosby!
Sidney Patrick Crosby (born August 7, 1987) is a professional ice hockey player for the NHL's Pittsburgh Penguins. He was the first pick of the 2005 NHL Entry Draft and one of the leading scorers during the 2005-06 NHL season, finishing 6th in scoring with 102 points (39 G, 63 A). Crosby was one of the most highly regarded draft picks in hockey history, leading many to refer to the 2005 Draft Lottery as the 'Sidney Crosby Sweepstakes'.[5] By capturing his first Art Ross Trophy with 120 points (36 G, 84 A) in 2006-07 NHL season, he became the youngest player and the only teenager ever to win a scoring title in any major North American sports league[6].
3 commentaires:
Belle Carriere !!! Sidney c'est vrm mon idole
bey bye bye beilagfn
crosby tu te rendra jamais plus loin que ovechkin tu vaux rien a con parer lui
Enregistrer un commentaire