D'Agostini brille dans la défaite
Depuis pratiquement le jour un de la saison, Trevor Timmins, le directeur du recrutement du Canadien, décrit Matt D'Agostini comme sa révélation.
Sous le regard de Bob Gainey et Guy Carbonneau et devant un peu plus de 8000 partisans au Centre Bell, D'Agostini n'a pas fait mentir.
Indéniablement l'attaquant le plus menaçant, l'Ontarien de 20 ans a marqué un but dans un revers de 3-2 des Bulldogs de Hamilton sur le Crunch de Syracuse, l'équipe-école des Blue Jackets de Columbus.
D'Agostini n'a pas mis de temps pour se démarquer en inscrivant le premier but du match dès la 48e seconde. L'ailier droit a décoché un tir frappé que n'a pu maîtriser le gardien Tomas Popperle.
À ses deux derniers matchs, D'Agostini a inscrit cinq buts. Pas mal pour un choix de 6e tour, le 190e au total, en 2005.
« Depuis quelques matchs, j'obtiens plusieurs occasions et notre trio se démarque, affirme D'Agostini dans le vestiaire du Canadien. C'était agréable de se retrouver au Centre Bell, c'est l'édifice où on veut tous jouer un jour ou l'autre. »
Cory Urquhart, un choix de 2e tour du CH en 2003, a réussi l'autre but des Bulldogs. Mikhail Grabovski, qui a joué brièvement à Montréal cette saison, a obtenu une passe sur ce jeu.
Une mauvaise troisième
Les Bulldogs, qui menaient 2-1 après 40 minutes, ont échappé le match en troisième période. Les attaquants Steven Goertzen et Ryan Keller ont tour à tour déjoué Yann Danis pour faire tourner le vent.
En plus d'accorder deux buts, les Bulldogs ont raté plusieurs chances en fin de rencontre dont un filet complètement désert par Troy Bodie et un double avantage numérique.
Le défenseur Ryan Caldwell a obtenu l'autre but des vainqueurs.
Redevenu gardien numéro un des Bulldogs avec le rappel de Jaroslav Halak à Montréal, Danis a réalisé 23 arrêts.
Chipchura discret
Un autre bel espoir de l'organisation, Kyle Chipchura, n'est pas ressorti du lot. L'attaquant, dont plusieurs voient en lui un centre défensif dans le moule de Radek Bonk, a joué un match typique de son émule. Responsable dans son territoire, mais pas trop flamboyant en zone adverse.
Installés au deuxième rang de leur division, les Bulldogs présentent un dossier de 37-23-7. Une bonne fiche pour une équipe qui a perdu plusieurs joueurs clés en cours de saison. On n'a qu'à penser à Halak, Maxim Lapierre et Andrei Kostitsyn.
1 commentaire:
Thank you very much for your comment, but these are only songs, with some photos. Only feelings in stranges sundays. ;)
Enregistrer un commentaire