Toyota Highlander 2008
Toyota Highlander 2008 - La conduite du Highlander rappelle celle de la Camry. Normal me direz-vous, puisqu'à la base, et depuis sa création en 2000, le Toyota Highlander est construit sur la plate-forme même de la Camry et est devenu presque le premier véritable multisegment construit sur une base de voiture.
Pour revamper un peu le look du Highlander, on a remodelé ses formes. À l'avant, les phares sont devenus moins carrés, s'approchant davantage de la forme des yeux de la voiture. La calandre a été refaite, et le capot légèrement surélevé. À l'arrière aussi, le hayon s'arrondit, offrant une ouverture en deux parties, ce qui rend un peu plus sympathique l'allure générale du Highlander. Des changements survenus à la demande des consommateurs, d'ailleurs, puisque le Highlander a fait l'objet d'une analyse détaillée de la part des groupes-témoins à toutes les étapes de sa conception, et ce sont les consommateurs qui ont dicté les changements.
Quant aux passagers, ils pourront désormais être vraiment 7 à bord du Highlander. Une petite trouvaille géniale a permis d'installer un siège escamotable entre les deux sièges capitaines de deuxième rangée. Un module, remisé sous la partie avant de la console, se glisse simplement entre les deux sièges. Un peu difficile à expliquer, mais simple à utiliser et réellement efficace.
Même si la gamme du Highlander s'étend, allant du simple modèle de base à la version Limited, en passant par les versions SR5 et Sport, une seule motorisation se retrouve sous le capot du véhicule. Un moteur V6 de 3,5 litres, augmenté en puissance de plus de 50 chevaux face à l'ancienne génération, atteint dorénavant 270 chevaux. Un moteur qui a d'ailleurs fait ses preuves, puisque Toyota l'utilise à toutes les sauces; c'est lui qui anime aussi bien les fourgonnettes Sienna que les Camry, Avalon et même le plus luxueux Lexus RX 350.
Parce qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, les gens de Toyota ont définitivement misé sur l'équipement en tout genre pour combler les besoins des acheteurs de Highlander, dont le profil est davantage urbain que réellement aventurier.
Tous les modèles du Highlander reçoivent sept coussins gonflables, des freins ABS avec répartition électronique, un régulateur de traction et un système de contrôle de la stabilité, Toyota misant définitivement sur la sécurité. Comme toutes les versions sont désormais livrables uniquement en mode traction intégrale, le Higlander se présente comme un petit véhicule passe-partout.
Le Highlander Sport propose pour sa part une suspension un peu plus ferme, et un équipement à la hauteur, tandis que le Limited offre tout le luxe dont Toyota est capable, incluant des sièges en cuir, des appliques de boiserie sur la planche de bord, et un système optionnel de navigation. Ces deux dernières versions sont livrées de série avec des pneus de 19 pouces sur des jantes en aluminium.
Le nouveau Toyota Highlander n'offre donc pas une grande révolution, mais constitue une importante évolution de ce qu'il était. Mais attention, malgré son titre d'utilitaire sport, il ne s'adresse toujours pas aux grands aventuriers de ce monde.
Pour revamper un peu le look du Highlander, on a remodelé ses formes. À l'avant, les phares sont devenus moins carrés, s'approchant davantage de la forme des yeux de la voiture. La calandre a été refaite, et le capot légèrement surélevé. À l'arrière aussi, le hayon s'arrondit, offrant une ouverture en deux parties, ce qui rend un peu plus sympathique l'allure générale du Highlander. Des changements survenus à la demande des consommateurs, d'ailleurs, puisque le Highlander a fait l'objet d'une analyse détaillée de la part des groupes-témoins à toutes les étapes de sa conception, et ce sont les consommateurs qui ont dicté les changements.
Quant aux passagers, ils pourront désormais être vraiment 7 à bord du Highlander. Une petite trouvaille géniale a permis d'installer un siège escamotable entre les deux sièges capitaines de deuxième rangée. Un module, remisé sous la partie avant de la console, se glisse simplement entre les deux sièges. Un peu difficile à expliquer, mais simple à utiliser et réellement efficace.
Même si la gamme du Highlander s'étend, allant du simple modèle de base à la version Limited, en passant par les versions SR5 et Sport, une seule motorisation se retrouve sous le capot du véhicule. Un moteur V6 de 3,5 litres, augmenté en puissance de plus de 50 chevaux face à l'ancienne génération, atteint dorénavant 270 chevaux. Un moteur qui a d'ailleurs fait ses preuves, puisque Toyota l'utilise à toutes les sauces; c'est lui qui anime aussi bien les fourgonnettes Sienna que les Camry, Avalon et même le plus luxueux Lexus RX 350.
Parce qu'il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, les gens de Toyota ont définitivement misé sur l'équipement en tout genre pour combler les besoins des acheteurs de Highlander, dont le profil est davantage urbain que réellement aventurier.
Tous les modèles du Highlander reçoivent sept coussins gonflables, des freins ABS avec répartition électronique, un régulateur de traction et un système de contrôle de la stabilité, Toyota misant définitivement sur la sécurité. Comme toutes les versions sont désormais livrables uniquement en mode traction intégrale, le Higlander se présente comme un petit véhicule passe-partout.
Le Highlander Sport propose pour sa part une suspension un peu plus ferme, et un équipement à la hauteur, tandis que le Limited offre tout le luxe dont Toyota est capable, incluant des sièges en cuir, des appliques de boiserie sur la planche de bord, et un système optionnel de navigation. Ces deux dernières versions sont livrées de série avec des pneus de 19 pouces sur des jantes en aluminium.
Le nouveau Toyota Highlander n'offre donc pas une grande révolution, mais constitue une importante évolution de ce qu'il était. Mais attention, malgré son titre d'utilitaire sport, il ne s'adresse toujours pas aux grands aventuriers de ce monde.
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