Saturn VUE 2008
Saturn VUE 2008 - La branche Saturn, de General Motors, est en train de devenir la plus européenne des gammes de voitures offertes en Amérique du Nord.
Selon Jill Lajdziak, directrice générale de Saturn d'Amérique du Nord, avec le constructeur européen Opel, Saturn fait le pari qu'elle se distinguera de la masse et sera la véritable histoire d'une réussite de l'année du côté des constructeurs américains : rien de moins que 32 % de hausse en 2007 en comparaison de la même période l'année dernière.
Le VUE 2008
Le jumelage d'affaire avec Opel a d'ailleurs porté ses fruits. La magnifique Saturn Sky (bon, je ne parlerai pas ici de ses qualités propres, mais bien seulement du design) est la copie conforme de l'Opel GT vendue en Europe.
Quand on parle de remodelage, le terme est faible, puisque le nouveau VUE n'a plus rien en commun avec l'ancienne génération, pourtant le plus populaire véhicule de la famille Saturn depuis plusieurs années (l'an dernier seulement, Saturn a vendu 80 000 VUE aux États-Unis, ce qui représente près de 40 % de ses parts de marché). Et encore une fois pour ce VUE de nouvelle génération, le jumelage Europe-Amérique est de rigueur, puisque le fabricant vend le VUE sous l'appellation Antara de l'autre côté de l'océan.
Un design inspiré
Désormais, le Saturn VUE offrira une gamme de moteurs capables de répondre aux exigences de tous les consommateurs. À la base, le VUE sera livrable en traction et équipé d'un groupe motopropulseur comptant sur une boîte de vitesses automatique à 5 rapports et un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres développant 169 chevaux, une différence remarquable de 29 chevaux par comparaison avec la version européenne, bien qu'il s'agisse du même moteur.
Les deux V6 se tirent plutôt bien d'affaire, même si la version plus élémentaire du XE est nettement plus rugueuse et donne l'impression de s'essouffler plus rapidement. Il a toutefois été impossible de mettre le 4-cylindres à l'épreuve.
Sur la route, le nouveau VUE se tire bien d'affaire, tant en traction qu'en intégrale. Sa direction assistée électroniquement (de série sur les versions à moteur V6) permet de maintenir le cap sans trop de correction.
L'habitacle du VUE 2008
L'espace intérieur y est abondant. Exception faite des sièges qui disposent d'une assise trop courte pour offrir un vrai maintien, on ne peut rien reprocher au confort et à l'espace de rangement. Il y a presque lieu de pavoiser avec cet intérieur luxueux et confortable à souhait. Saturn m'a encore une fois impressionné avec ce design moderne, ce fut une grande surprise pour le VUE 2008
En fait, le Saturn VUE 2008 a été renouvelé avec intelligence. Il est désormais mieux équipé pour répondre aux besoins des familles à qui il s'adresse. Ainsi outillé, le VUE se comporte désormais aussi bien que ses concurrents. Mais il n'a pas encore réussi à prendre les devants.
Selon Jill Lajdziak, directrice générale de Saturn d'Amérique du Nord, avec le constructeur européen Opel, Saturn fait le pari qu'elle se distinguera de la masse et sera la véritable histoire d'une réussite de l'année du côté des constructeurs américains : rien de moins que 32 % de hausse en 2007 en comparaison de la même période l'année dernière.
Le VUE 2008
Le jumelage d'affaire avec Opel a d'ailleurs porté ses fruits. La magnifique Saturn Sky (bon, je ne parlerai pas ici de ses qualités propres, mais bien seulement du design) est la copie conforme de l'Opel GT vendue en Europe.
Quand on parle de remodelage, le terme est faible, puisque le nouveau VUE n'a plus rien en commun avec l'ancienne génération, pourtant le plus populaire véhicule de la famille Saturn depuis plusieurs années (l'an dernier seulement, Saturn a vendu 80 000 VUE aux États-Unis, ce qui représente près de 40 % de ses parts de marché). Et encore une fois pour ce VUE de nouvelle génération, le jumelage Europe-Amérique est de rigueur, puisque le fabricant vend le VUE sous l'appellation Antara de l'autre côté de l'océan.
Un design inspiré
La première - et ô combien évidente - nuance, c'est le design de la toute nouvelle génération du petit utilitaire dont la forme lui fait plutôt franchir la frontière du multisegment.
Comme c'est la tendance, le haut de la calandre est chromé et affiche un logo Saturn bien en évidence. On a totalement éliminé l'aspect anguleux de l'ancienne génération pour lui donner désormais un petit air arrondi et, avouons-le, plus sympathique.
Le choix des moteurs
Comme c'est la tendance, le haut de la calandre est chromé et affiche un logo Saturn bien en évidence. On a totalement éliminé l'aspect anguleux de l'ancienne génération pour lui donner désormais un petit air arrondi et, avouons-le, plus sympathique.
Le choix des moteurs
Désormais, le Saturn VUE offrira une gamme de moteurs capables de répondre aux exigences de tous les consommateurs. À la base, le VUE sera livrable en traction et équipé d'un groupe motopropulseur comptant sur une boîte de vitesses automatique à 5 rapports et un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres développant 169 chevaux, une différence remarquable de 29 chevaux par comparaison avec la version européenne, bien qu'il s'agisse du même moteur.
Les deux V6 se tirent plutôt bien d'affaire, même si la version plus élémentaire du XE est nettement plus rugueuse et donne l'impression de s'essouffler plus rapidement. Il a toutefois été impossible de mettre le 4-cylindres à l'épreuve.
Sur la route, le nouveau VUE se tire bien d'affaire, tant en traction qu'en intégrale. Sa direction assistée électroniquement (de série sur les versions à moteur V6) permet de maintenir le cap sans trop de correction.
L'habitacle du VUE 2008
L'espace intérieur y est abondant. Exception faite des sièges qui disposent d'une assise trop courte pour offrir un vrai maintien, on ne peut rien reprocher au confort et à l'espace de rangement. Il y a presque lieu de pavoiser avec cet intérieur luxueux et confortable à souhait. Saturn m'a encore une fois impressionné avec ce design moderne, ce fut une grande surprise pour le VUE 2008
En fait, le Saturn VUE 2008 a été renouvelé avec intelligence. Il est désormais mieux équipé pour répondre aux besoins des familles à qui il s'adresse. Ainsi outillé, le VUE se comporte désormais aussi bien que ses concurrents. Mais il n'a pas encore réussi à prendre les devants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire