Pontiac Torrent Sport AWD 2007
Pontiac Torrent Sport AWD 2007 - Je me suis donc demandé pourquoi Pontiac a donné le nom «Torrent» à son VUS compact malgré les connotations négatives. J'ai cherché dans le dictionnaire pour connaître toutes les significations.
Une chose est sûre: ce véhicule est très populaire, car on en voit un grand nombre sur la route. C'est sans doute à cause de son format pratique et du fait qu'il répond à la majorité des besoins des consommateurs, tout en étant raisonnablement peu coûteux à entretenir.
En ouvrant les portes, on a plutôt l'impression d'entrer dans une mini-fourgonnette, du moins comparativement aux VUS concurrents. La disposition des sièges et la position élevée du levier de vitesses contribuent à cette illusion. C'est peut-être un avantage pour le Torrent, car beaucoup de propriétaires de mini-fourgonnettes font présentement la transition vers les utilitaires et les véhicules multisegments. Ils se sentiront donc en territoire familier.
Le siège du conducteur est assez confortable, même lors des longs périples. Certes, le Torrent accueille un maximum de cinq passagers, alors que certains rivaux comportent jusqu'à sept places. Si vous avez une grande famille, c'est un désavantage. Par contre, les VUS compacts à sept places compromettent souvent le confort des occupants.
Alors qu'un grand nombre de VUS compacts misent de série sur des moteurs à quatre cylindres, GM a décidé d'installer sous le capot un V6 de 3,4 litres à soupapes en têtes. Ce moteur de 185 chevaux est plus qu'adéquat en général et son fonctionnement est remarquablement doux. Jumelé à la boîte automatique à cinq rapports (de série), il livre des résultats fort respectables. Mon seul reproche, c'est l'absence d'un mode manuel sur cette transmission.
Une chose est sûre: ce véhicule est très populaire, car on en voit un grand nombre sur la route. C'est sans doute à cause de son format pratique et du fait qu'il répond à la majorité des besoins des consommateurs, tout en étant raisonnablement peu coûteux à entretenir.
En ouvrant les portes, on a plutôt l'impression d'entrer dans une mini-fourgonnette, du moins comparativement aux VUS concurrents. La disposition des sièges et la position élevée du levier de vitesses contribuent à cette illusion. C'est peut-être un avantage pour le Torrent, car beaucoup de propriétaires de mini-fourgonnettes font présentement la transition vers les utilitaires et les véhicules multisegments. Ils se sentiront donc en territoire familier.
Le siège du conducteur est assez confortable, même lors des longs périples. Certes, le Torrent accueille un maximum de cinq passagers, alors que certains rivaux comportent jusqu'à sept places. Si vous avez une grande famille, c'est un désavantage. Par contre, les VUS compacts à sept places compromettent souvent le confort des occupants.
Alors qu'un grand nombre de VUS compacts misent de série sur des moteurs à quatre cylindres, GM a décidé d'installer sous le capot un V6 de 3,4 litres à soupapes en têtes. Ce moteur de 185 chevaux est plus qu'adéquat en général et son fonctionnement est remarquablement doux. Jumelé à la boîte automatique à cinq rapports (de série), il livre des résultats fort respectables. Mon seul reproche, c'est l'absence d'un mode manuel sur cette transmission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire