Buick Enclave 2007
Buick Enclave 2007 - Oui, c'est réellement et délibérément un véhicule de «style Lexus» parce que les designers et les ingénieurs du Buick pensaient justement aux voitures sport du fabricant japonais au moment de concevoir l'Enclave.
L’Enclave ressemble de très près au concept présenté au Salon international de l’auto de Détroit 2006, notamment en ce qui concerne l’extérieur. Ed Welburn, vice-président du design de GM, avait d’ailleurs dit de l’Enclave, qu’il «est le nouveau design de Buick. Il est jeune et représente l’image classique romantique des Buick.» Jeune, dit-il? Un qualificatif intéressant, surtout que l’âge moyen des acheteurs de Buick est de 65 ans…
Nous avons essayé le modèle haut de gamme Enclave CXL à traction intégrale, dont la liste d’équipements standards contient quelques suppléments, tels que des sièges en cuir, des roues en alliage de 19 pouces, un lecteur de CD encastré de 6 disques et un système d’assistance. À noter que ce modèle coûte 10 400$ de plus que le modèle à traction avant.
De plus, chaque Enclave, qu’il soit à traction avant ou à traction intégrale, comprend un système de freins antiblocage, un système antipatinage à l’accélération et un système de contrôle de la stabilité.
L’aménagement et la finition intérieurs sont excellents. Le fini rugueux en vinyle et les surfaces en cuir souple parsemés d’imprimés et de chrome sont témoins de la qualité. J’ai compté huit porte-gobelets et seize compartiments et pochettes dans lesquels on peut ranger nos accessoires, et je suis certain de ne pas les avoir tous comptés.
Tous les modèles Enclave sont propulsés par un moteur DACT V6 de 3,6 litres développant 275 chevaux à 6 600 tr/min pour un couple de 251 lb-pi à 3 200 tr/min et jumelé à une transmission automatique souple à six vitesses. Sur la route, la transmission est discrète mais robuste avec une puissance d’accélération de 0-100 km/h en 8 secondes. Étonnamment, le moteur est aussi économique malgré le fait que le véhicule pèse 4 950 lb.
L’Enclave CXL est aussi pratique que chic. C’est un des rares VUS ou véhicules multisegments à sept places dans lequel un adulte peut prendre place à l’arrière aisément. Tout cela grâce au siège baquet double de la rangée du milieu qui glisse et s’abaisse afin de laisser les passagers se hisser dans la troisième rangée sur une banquette divisée où l’espace est étonnamment vaste. J’imagine qu’on ne les appelle pas les sièges Smart Slide (glissant facilement) sans raison.
Les appuie-têtes de la troisième rangée s’inclinent vers l’avant, ce qui est fort pratique si on veut améliorer la vision dans le pare-brise arrière. Aussi, on accède facilement à la soute à bagages grâce à un système automatique activé par un simple toucher de la poignée du hayon.
Dans l’ensemble, que l’on choisisse le modèle de base à traction avant CX à 40 895$ ou le modèle équipé à traction intégrale CXL à 51 295$, l’Enclave en vaut bien le prix.
L’Enclave ressemble de très près au concept présenté au Salon international de l’auto de Détroit 2006, notamment en ce qui concerne l’extérieur. Ed Welburn, vice-président du design de GM, avait d’ailleurs dit de l’Enclave, qu’il «est le nouveau design de Buick. Il est jeune et représente l’image classique romantique des Buick.» Jeune, dit-il? Un qualificatif intéressant, surtout que l’âge moyen des acheteurs de Buick est de 65 ans…
Nous avons essayé le modèle haut de gamme Enclave CXL à traction intégrale, dont la liste d’équipements standards contient quelques suppléments, tels que des sièges en cuir, des roues en alliage de 19 pouces, un lecteur de CD encastré de 6 disques et un système d’assistance. À noter que ce modèle coûte 10 400$ de plus que le modèle à traction avant.
De plus, chaque Enclave, qu’il soit à traction avant ou à traction intégrale, comprend un système de freins antiblocage, un système antipatinage à l’accélération et un système de contrôle de la stabilité.
L’aménagement et la finition intérieurs sont excellents. Le fini rugueux en vinyle et les surfaces en cuir souple parsemés d’imprimés et de chrome sont témoins de la qualité. J’ai compté huit porte-gobelets et seize compartiments et pochettes dans lesquels on peut ranger nos accessoires, et je suis certain de ne pas les avoir tous comptés.
Tous les modèles Enclave sont propulsés par un moteur DACT V6 de 3,6 litres développant 275 chevaux à 6 600 tr/min pour un couple de 251 lb-pi à 3 200 tr/min et jumelé à une transmission automatique souple à six vitesses. Sur la route, la transmission est discrète mais robuste avec une puissance d’accélération de 0-100 km/h en 8 secondes. Étonnamment, le moteur est aussi économique malgré le fait que le véhicule pèse 4 950 lb.
L’Enclave CXL est aussi pratique que chic. C’est un des rares VUS ou véhicules multisegments à sept places dans lequel un adulte peut prendre place à l’arrière aisément. Tout cela grâce au siège baquet double de la rangée du milieu qui glisse et s’abaisse afin de laisser les passagers se hisser dans la troisième rangée sur une banquette divisée où l’espace est étonnamment vaste. J’imagine qu’on ne les appelle pas les sièges Smart Slide (glissant facilement) sans raison.
Les appuie-têtes de la troisième rangée s’inclinent vers l’avant, ce qui est fort pratique si on veut améliorer la vision dans le pare-brise arrière. Aussi, on accède facilement à la soute à bagages grâce à un système automatique activé par un simple toucher de la poignée du hayon.
Dans l’ensemble, que l’on choisisse le modèle de base à traction avant CX à 40 895$ ou le modèle équipé à traction intégrale CXL à 51 295$, l’Enclave en vaut bien le prix.
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