Jaguar XKR 2007

J'aurais aimé croire que mon physique avantageux attirait ainsi les regards. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : la XKR est, définitivement et véritablement un aimant pour les piétons, qui ne peuvent s'empêcher de la regarder passer.
Ce moteur pourtant, n'est que la reprise un peu remodelée du moteur de l'ancienne génération, équipé cependant de

Sans compter la direction ultraprécise et d'une maniabilité digne de véritables voitures sport. Bref, la XKR offre une conduite égale à sa personnalité. L'accélération est linéaire à souhait, la puissance acheminée aux roues arrière arrive avec vigueur, mais sans effet sur la conduite, et le freinage est presque étonnant devant la taille et le poids du bolide.
Malgré toute cette puissance cependant, on sent véritablement que l'objectif de Jaguar n'est pas de fournir une voiture aux performances dignes d'une F1. C'est vrai, elle roule avec enthousiasme, se conduit du bout des doigts et procure une sensation de conduite unique.

Même si le style de la XKR à l'extérieur est sans reproche, on ne peut en dire autant de l'habitacle. Les places arrière sont microscopiques, les commandes parfois complexes à manipuler, et le mariage des couleurs n'est pas au goût de tous.
Or, tout n'est pas parfait dans cette Jaguar. Le design est exceptionnel, mais la présence d'une antenne télescopique métallique « à l'ancienne » vient gâcher l'aspect moderne. Ce petit défaut et quelques autres ne gâchent toutefois pas un remarquable agrément de conduite, grâce entre autres à un châssis réussi et à une mécanique emballante au possible.
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