Jaguar XKR 2007
Jaguar XKR 2007 - Issue d'une lignée de véhicules racés, aux lignes harmonieuses et lisses, la XKR offre des courbes délicates, mais qui laissent suggérer une musculature athlétique. L'esthétique demeure fidèle à l'image de cette voiture qui, depuis ses premiers tours de roue, était dotée d'un design inspiré, épuré, gardant vivants le charisme et l'élégance uniques de la marque anglaise.
J'aurais aimé croire que mon physique avantageux attirait ainsi les regards. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : la XKR est, définitivement et véritablement un aimant pour les piétons, qui ne peuvent s'empêcher de la regarder passer.
Ce moteur pourtant, n'est que la reprise un peu remodelée du moteur de l'ancienne génération, équipé cependant de composantes plus modernes. Et même si la puissance totale de 420 chevaux ne rivalise pas vraiment avec les surpuissants véhicules de la concurrence allemande, la XKR réussit tout de même à se déplacer avec enthousiasme. Elle atteindra 100 km/h en 5,2 secondes à peine, et effectuera une reprise de 80 à 120 km/h en 3 secondes tout juste.
Sans compter la direction ultraprécise et d'une maniabilité digne de véritables voitures sport. Bref, la XKR offre une conduite égale à sa personnalité. L'accélération est linéaire à souhait, la puissance acheminée aux roues arrière arrive avec vigueur, mais sans effet sur la conduite, et le freinage est presque étonnant devant la taille et le poids du bolide.
Malgré toute cette puissance cependant, on sent véritablement que l'objectif de Jaguar n'est pas de fournir une voiture aux performances dignes d'une F1. C'est vrai, elle roule avec enthousiasme, se conduit du bout des doigts et procure une sensation de conduite unique.
Même si le style de la XKR à l'extérieur est sans reproche, on ne peut en dire autant de l'habitacle. Les places arrière sont microscopiques, les commandes parfois complexes à manipuler, et le mariage des couleurs n'est pas au goût de tous.
Or, tout n'est pas parfait dans cette Jaguar. Le design est exceptionnel, mais la présence d'une antenne télescopique métallique « à l'ancienne » vient gâcher l'aspect moderne. Ce petit défaut et quelques autres ne gâchent toutefois pas un remarquable agrément de conduite, grâce entre autres à un châssis réussi et à une mécanique emballante au possible.
J'aurais aimé croire que mon physique avantageux attirait ainsi les regards. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : la XKR est, définitivement et véritablement un aimant pour les piétons, qui ne peuvent s'empêcher de la regarder passer.
Ce moteur pourtant, n'est que la reprise un peu remodelée du moteur de l'ancienne génération, équipé cependant de composantes plus modernes. Et même si la puissance totale de 420 chevaux ne rivalise pas vraiment avec les surpuissants véhicules de la concurrence allemande, la XKR réussit tout de même à se déplacer avec enthousiasme. Elle atteindra 100 km/h en 5,2 secondes à peine, et effectuera une reprise de 80 à 120 km/h en 3 secondes tout juste.
Sans compter la direction ultraprécise et d'une maniabilité digne de véritables voitures sport. Bref, la XKR offre une conduite égale à sa personnalité. L'accélération est linéaire à souhait, la puissance acheminée aux roues arrière arrive avec vigueur, mais sans effet sur la conduite, et le freinage est presque étonnant devant la taille et le poids du bolide.
Malgré toute cette puissance cependant, on sent véritablement que l'objectif de Jaguar n'est pas de fournir une voiture aux performances dignes d'une F1. C'est vrai, elle roule avec enthousiasme, se conduit du bout des doigts et procure une sensation de conduite unique.
Même si le style de la XKR à l'extérieur est sans reproche, on ne peut en dire autant de l'habitacle. Les places arrière sont microscopiques, les commandes parfois complexes à manipuler, et le mariage des couleurs n'est pas au goût de tous.
Or, tout n'est pas parfait dans cette Jaguar. Le design est exceptionnel, mais la présence d'une antenne télescopique métallique « à l'ancienne » vient gâcher l'aspect moderne. Ce petit défaut et quelques autres ne gâchent toutefois pas un remarquable agrément de conduite, grâce entre autres à un châssis réussi et à une mécanique emballante au possible.
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