GMC Acadia 2007
GMC Acadia 2007 - L'Acadia n'est cependant pas seul dans ce créneau, puisqu'il partage sa réussite avec un duo plutôt bien conçu, soit le Buick Enclave (dont la mission est davantage axée vers le luxe) et la Saturn Outlook aux aspirations plus familiales. Chose étonnante cependant, c'est presque une première pour GMC d'offrir un véhicule aux velléités aussi polyvalentes, alors que la bannière est traditionnellement plus tournée vers l'usage commercial.
Qu'à cela ne tienne cependant, le raffinement du design et l'usage de courbes bien pensées donnent à l'Acadia une allure distinguée. Les phares et le pare-choc avant bien intégrés dans la calandre viennent aussi confirmer ce désir de sophistication un peu plus relevé.
Il y a tout de même un défaut : la taille des rétroviseurs latéraux, agréables en matière de sécurité, entraîne tout de même un sifflement constant à vitesse de croisière, ce qui vient un peu troubler la quiétude, par ailleurs remarquable, des passagers.
En revanche, en mode intégral (car l'Acadia est aussi disponible avec ce type de rouage), la puissance du moteur devrait faciliter l'usage du véhicule dans toutes les circonstances, et sans trop d'hésitation. Mieux encore, son couple et sa puissance rendent facile le remorquage de charge de plus de 2000 kilos.
Dans l'habitacle, les passagers ont de l'espace à revendre, même ceux de la troisième banquette. Évidemment, pas question d'y entasser trois passagers adultes, mais deux pourront s'y installer sans trop rechigner, et sans se sentir victimes d'un coup monté. Notons qu'avec certaines configurations, l'Acadia peut accueillir jusqu'à huit passagers.
Le véritable défaut de l'Acadia repose davantage dans sa fourchette de prix. Non pas qu'il soit dispendieux au-delà de la moyenne, mais pour obtenir l'ensemble des éléments de sécurité de type contrôle de la stabilité ou traction asservie, il faut accepter de payer un supplément de quelques milliers de dollars pour le groupe d'options.
Qu'à cela ne tienne cependant, le raffinement du design et l'usage de courbes bien pensées donnent à l'Acadia une allure distinguée. Les phares et le pare-choc avant bien intégrés dans la calandre viennent aussi confirmer ce désir de sophistication un peu plus relevé.
Il y a tout de même un défaut : la taille des rétroviseurs latéraux, agréables en matière de sécurité, entraîne tout de même un sifflement constant à vitesse de croisière, ce qui vient un peu troubler la quiétude, par ailleurs remarquable, des passagers.
En revanche, en mode intégral (car l'Acadia est aussi disponible avec ce type de rouage), la puissance du moteur devrait faciliter l'usage du véhicule dans toutes les circonstances, et sans trop d'hésitation. Mieux encore, son couple et sa puissance rendent facile le remorquage de charge de plus de 2000 kilos.
Dans l'habitacle, les passagers ont de l'espace à revendre, même ceux de la troisième banquette. Évidemment, pas question d'y entasser trois passagers adultes, mais deux pourront s'y installer sans trop rechigner, et sans se sentir victimes d'un coup monté. Notons qu'avec certaines configurations, l'Acadia peut accueillir jusqu'à huit passagers.
Le véritable défaut de l'Acadia repose davantage dans sa fourchette de prix. Non pas qu'il soit dispendieux au-delà de la moyenne, mais pour obtenir l'ensemble des éléments de sécurité de type contrôle de la stabilité ou traction asservie, il faut accepter de payer un supplément de quelques milliers de dollars pour le groupe d'options.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire