Chrysler Aspen Limited 2007
Chrysler Aspen Limited 2007 - Il faut dire que chez nos voisins du sud, les bannières Dodge et Chrysler sont fortement dissociées, ce qui n'est pas le cas ici. Il fallait donc s'assurer d'offrir une gamme complète dans toutes les catégories de véhicules et, chose étrange, le segment des utilitaires sports n'avait pas encore été couvert par Chrysler. On a donc lancé le premier véritable utilitaire de la famille Chrysler, en espérant qu'il pourra aussi répondre à quelques besoins canadiens au passage.
On a, par exemple, modifié les supports de moteur et de cabine (puisqu'il s'agit d'un véritable camion, le tout n'est pas monocoque, mais plutôt à échelle et à longerons), pour limiter les vibrations et les bruits de roulement.
Les lignes du capot ne sont pas sans rappeler celles utilisées sur la Crossfire et sur la récente Sebring. Notons, pour la forme, que ce capot est d'une lourdeur impressionnante. Il faut être bâti aussi solide que le camion pour accéder facilement au compartiment moteur sans risquer de se blesser. Un risque encore plus grand quand, comme moi, on est de taille disons plus réduite, ce qui oblige à travailler sur la pointe des pieds.
Au volant, la position est surélevée et favorise une bonne visibilité vers l'avant. Les piliers A sont cependant proéminents et disposés dans un angle plutôt dérangeant, ce qui rend complexes certaines manoeuvres en conduite plus urbaines.
Il va de soi que cet espace est aussi disponible pour du chargement lorsque les passagers sont absents. De ce point de vue aussi, l'Aspen impressionne avec une capacité totale de chargement de 2897 litres une fois la banquette rabattue électriquement dans le plancher. Quant à ceux qui comptent utiliser l'Aspen pour tracter leur remorque, n'ayez aucune crainte. Le véhicule, équipé en conséquence, vous permettrait presque de déplacer votre maison. Chrysler annonce une capacité maximale de remorquage de 3969 kilos.
L'Aspen ne fait évidemment pas exception avec son moteur V8 Hemi de 5,7 litres. On parvient ainsi à faire grogner les quelque 335 chevaux et 370 livres-pied de couple qui sont accessibles à un régime plutôt bas. C'est équipé de ce moteur et d'une transmission automatique plutôt lente qu'on atteint les 100 kilomètres à l'heure en un raisonnable 10,6 secondes.
Pas question cependant de passer sous silence ses quelques irritants, car des défauts, l'Aspen en a plusieurs. Tout d'abord, l'existence du Dodge Durango me fait demander si la venue du Aspen était vraiment nécessaire. Le prix, la direction engourdie et la taille démesurée du véhicule sont d'autres exemples de désagréments.
On a, par exemple, modifié les supports de moteur et de cabine (puisqu'il s'agit d'un véritable camion, le tout n'est pas monocoque, mais plutôt à échelle et à longerons), pour limiter les vibrations et les bruits de roulement.
Les lignes du capot ne sont pas sans rappeler celles utilisées sur la Crossfire et sur la récente Sebring. Notons, pour la forme, que ce capot est d'une lourdeur impressionnante. Il faut être bâti aussi solide que le camion pour accéder facilement au compartiment moteur sans risquer de se blesser. Un risque encore plus grand quand, comme moi, on est de taille disons plus réduite, ce qui oblige à travailler sur la pointe des pieds.
Au volant, la position est surélevée et favorise une bonne visibilité vers l'avant. Les piliers A sont cependant proéminents et disposés dans un angle plutôt dérangeant, ce qui rend complexes certaines manoeuvres en conduite plus urbaines.
Il va de soi que cet espace est aussi disponible pour du chargement lorsque les passagers sont absents. De ce point de vue aussi, l'Aspen impressionne avec une capacité totale de chargement de 2897 litres une fois la banquette rabattue électriquement dans le plancher. Quant à ceux qui comptent utiliser l'Aspen pour tracter leur remorque, n'ayez aucune crainte. Le véhicule, équipé en conséquence, vous permettrait presque de déplacer votre maison. Chrysler annonce une capacité maximale de remorquage de 3969 kilos.
L'Aspen ne fait évidemment pas exception avec son moteur V8 Hemi de 5,7 litres. On parvient ainsi à faire grogner les quelque 335 chevaux et 370 livres-pied de couple qui sont accessibles à un régime plutôt bas. C'est équipé de ce moteur et d'une transmission automatique plutôt lente qu'on atteint les 100 kilomètres à l'heure en un raisonnable 10,6 secondes.
Pas question cependant de passer sous silence ses quelques irritants, car des défauts, l'Aspen en a plusieurs. Tout d'abord, l'existence du Dodge Durango me fait demander si la venue du Aspen était vraiment nécessaire. Le prix, la direction engourdie et la taille démesurée du véhicule sont d'autres exemples de désagréments.
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