Chevrolet Avalanche 2007
Chevrolet Avalanche 2007 - L'une des grandes qualités de l'Avalanche réside dans la modularité de sa caisse et de son habitacle. Le hayon de la boîte est lourd; de plus, le déverrouillage et l'enclenchement des divers panneaux de la boîte demandent du temps. Mais la souplesse qu'apporte ce système en vaut l'effort. Dans mon cas, ce système de panneaux assure également une protection de mon chargement (pneus, coffres d'outils, réservoirs, etc.).
Marche arrière
La visibilité est excellente si l'on veut s'engager en marche arrière avec une remorque. J'ai bien apprécié la motricité aux 4 roues car nous étions dans la neige; de plus, elle procure une douceur rassurante. La direction, souple et précise, facilite également la manoeuvre, d'autant plus que nous devions reculer dans une allée assez étroite pour récupérer une Miata.
Une fois la Miata arrimée sur la remorque, nous avions une charge d'environ 5500 livres. Le mode « remorquage (haul) » permet des démarrages en douceur et des passages de rapports bien dosés. Malgré cette charge, on sent que l'Avalanche n'a pas atteint sa limite. La camionnette demeure stable et n'hésite ni ne ralentit dans les côtes. L'habitacle redevient confortable pour les passagers puisque le poids de la charge atténue les secousses.
Les changements de voie s'effectuent aisément avec un transfert de poids stable et peu senti. Le poids et l'empattement de cette camionnette y sont pour quelque chose. Même si la remorque comportait des freins électriques, le système de connexion de l'Avalanche ne permettait pas de les utiliser. Mais les freins de la camionnette se sont révélés solides et ne se sont pas échauffés.
Souplesse et polyvalence
L'Avalanche offre le meilleur des deux mondes. Son habitacle spacieux et confortable permet d'accueillir passagers et matériel selon les besoins du moment. Le système de cloison offre presque la même souplesse de chargement qu'une caisse normale de 8 pieds.
Marche arrière
La visibilité est excellente si l'on veut s'engager en marche arrière avec une remorque. J'ai bien apprécié la motricité aux 4 roues car nous étions dans la neige; de plus, elle procure une douceur rassurante. La direction, souple et précise, facilite également la manoeuvre, d'autant plus que nous devions reculer dans une allée assez étroite pour récupérer une Miata.
Une fois la Miata arrimée sur la remorque, nous avions une charge d'environ 5500 livres. Le mode « remorquage (haul) » permet des démarrages en douceur et des passages de rapports bien dosés. Malgré cette charge, on sent que l'Avalanche n'a pas atteint sa limite. La camionnette demeure stable et n'hésite ni ne ralentit dans les côtes. L'habitacle redevient confortable pour les passagers puisque le poids de la charge atténue les secousses.
Les changements de voie s'effectuent aisément avec un transfert de poids stable et peu senti. Le poids et l'empattement de cette camionnette y sont pour quelque chose. Même si la remorque comportait des freins électriques, le système de connexion de l'Avalanche ne permettait pas de les utiliser. Mais les freins de la camionnette se sont révélés solides et ne se sont pas échauffés.
Souplesse et polyvalence
L'Avalanche offre le meilleur des deux mondes. Son habitacle spacieux et confortable permet d'accueillir passagers et matériel selon les besoins du moment. Le système de cloison offre presque la même souplesse de chargement qu'une caisse normale de 8 pieds.
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