Ford Escape 2008
Ford Escape 2008 - L'Escape 2008 n'a pas subi une refonte totale, mais Ford y a apporté des changements notables. Le fabricant ne doit pas changer une recette gagnante; cependant, on serait porté à croire que Ford s'est plutôt fixé un budget restreint pour le renouvellement de son petit VUS.
Les panneaux de bas de caisse en plastique ont disparu, laissant un profil plus propre au camion. Si l'allure de l'Escape précédant commençait à vieillir, la cure de jeunesse du nouveau modèle est réussie, à mon avis.
Le système de navigation propose un écran tactile de bonne qualité, comme tous les écrans que Ford installe dans ses véhicules, d'ailleurs. Dans ce cas-ci, toutefois, l'écran n'est pas suffisamment haut; quand le trajet se déplace vers le haut sur la carte, on ne voit pas ce qui s'en vient. L'affichage des cadrans passe du vert au bleu glacé, une teinte qui fait plus tendance.
Ford a constaté que 40 % des acheteurs de VUS compacts optaient pour le plus petit moteur; elle a alors ajouté des finitions XLT aux modèles à 4 cylindres de l'Escape. La boîte de vitesses manuelle a été retirée pour 2008.
Le fabricant n'avait pas mis à notre disposition de modèles munis du moteur à 4 cylindres, ce qui est dommage. Quant au V6, ses accélérations sont honnêtes mais pas électrisantes, et il devient un peu bruyant à haut régime. De plus, sa consommation de carburant est relativement élevée, tout comme celle de l'ancien Escape. Par contre, on peut remorquer jusqu'à 1 588 kilos (3 500 livres) avec le 3-litres, ce qui est très bien.
Le comportement routier de l'Escape m'a bien surpris. Il propose une bonne tenue de route; de plus, toutes les versions, à l'exception de l'hybride, sont pourvues d'un système de contrôle de la stabilité antiroulis nommé AdvanceTrac.
Nous avons pu mettre l'Escape à l'essai sur un circuit fermé afin d'évaluer le système de contrôle de la stabilité. Je suppose que le tout fonctionne efficacement, car personne n'a réussi, volontairement ou non, à faire perdre son équilibre au petit camion. Ce n'est pas du tout comme dans une vraie situation d'urgence, mais cela nous a permis de constater à quel point Ford ne prend aucune chance du côté de la sécurité.
Malgré quelques petites lacunes, Ford a un bon petit VUS entre les mains, et avec toutes les améliorations apportées, le prix du modèle de base a même diminué (23 999 $ contre 25 799 $ pour l'ancien XLS automatique). Ford ne devrait avoir aucune difficulté à égaler ou, même, à dépasser les ventes de l'Escape précédant.
Les panneaux de bas de caisse en plastique ont disparu, laissant un profil plus propre au camion. Si l'allure de l'Escape précédant commençait à vieillir, la cure de jeunesse du nouveau modèle est réussie, à mon avis.
Le système de navigation propose un écran tactile de bonne qualité, comme tous les écrans que Ford installe dans ses véhicules, d'ailleurs. Dans ce cas-ci, toutefois, l'écran n'est pas suffisamment haut; quand le trajet se déplace vers le haut sur la carte, on ne voit pas ce qui s'en vient. L'affichage des cadrans passe du vert au bleu glacé, une teinte qui fait plus tendance.
Ford a constaté que 40 % des acheteurs de VUS compacts optaient pour le plus petit moteur; elle a alors ajouté des finitions XLT aux modèles à 4 cylindres de l'Escape. La boîte de vitesses manuelle a été retirée pour 2008.
Le fabricant n'avait pas mis à notre disposition de modèles munis du moteur à 4 cylindres, ce qui est dommage. Quant au V6, ses accélérations sont honnêtes mais pas électrisantes, et il devient un peu bruyant à haut régime. De plus, sa consommation de carburant est relativement élevée, tout comme celle de l'ancien Escape. Par contre, on peut remorquer jusqu'à 1 588 kilos (3 500 livres) avec le 3-litres, ce qui est très bien.
Le comportement routier de l'Escape m'a bien surpris. Il propose une bonne tenue de route; de plus, toutes les versions, à l'exception de l'hybride, sont pourvues d'un système de contrôle de la stabilité antiroulis nommé AdvanceTrac.
Nous avons pu mettre l'Escape à l'essai sur un circuit fermé afin d'évaluer le système de contrôle de la stabilité. Je suppose que le tout fonctionne efficacement, car personne n'a réussi, volontairement ou non, à faire perdre son équilibre au petit camion. Ce n'est pas du tout comme dans une vraie situation d'urgence, mais cela nous a permis de constater à quel point Ford ne prend aucune chance du côté de la sécurité.
Malgré quelques petites lacunes, Ford a un bon petit VUS entre les mains, et avec toutes les améliorations apportées, le prix du modèle de base a même diminué (23 999 $ contre 25 799 $ pour l'ancien XLS automatique). Ford ne devrait avoir aucune difficulté à égaler ou, même, à dépasser les ventes de l'Escape précédant.
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