Saab 9-3 Tid 150

La nouvelle berline 9-3 présente une ligne somme toute moins innovante que les anciennes 900 (de 1979 à 1994), mais éclipse l’avant dernière génération (de 1994 à 2002). Très typée « sport », même dans ses définitions d’entrée de gamme, elle bénéficie d’une très bonne qualité de finitio

La planche de bord, très actuelle et parfaitement ergonomique, ne peut faire oublier certains détails de finition. En effet, les buses de ventilation et les plastiques entourant la console centrale nous paraissent un peu légers pour une voiture de ce standing. Articulée autour des niveaux de finition Linear, Arc et Vector, la Saab 9-3 peut désormais recevoir en option le système AVR de reconnaissance vocale avancé, qui permet de piloter par la voix : la radio, le CD, le téléphone, le GPS…
Le groupe GM l’a ensuite retenu pour Opel (cf. notre essai Astra 1.9 Cdti) et aujourd’hui Saab. Un petit tour de clé, pas de préchauffage et le 4 cylindres laisse échapper une sonorité très « diesel », qui semblait être mieux contenue à bord de l’Astra. Monté à température, le 1.9 TiD reste toujours plus bruyant que la moyenne, en particulie

Le comportement routier s’avère satisfaisant, avec un confort sauvegardé et une direction précise. En revanche, le train avant a du mal à digérer le couple, en particulier sur chaussée détrempée et heureusement que l’Esp veille.
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