Pontiac Wave SE Berline 2007
Pontiac Wave SE Berline 2007 - Si j'envisageais d'acheter une petite voiture économique mais sécuritaire pour mon gars ou ma fille, cette version de la Wave ne serait pas considérée en raison de l'absence de freins antiblocage (ABS). Ceci dit, il y en a en option dans le Groupe sécurité, qui comprend également des coussins gonflables latéraux aux places avant. Mais qui veut m'expliquer pourquoi toutes les commodités ci-haut sont incluses de série et non les freins ABS?
La Wave a suivi la tendance et, effectivement, le dégagement pour la tête est excellent. Ce n'est cependant pas le cas des jambes; j'aurais préféré avoir un peu plus d'espace pour délier les miennes. Il faut dire que les designers et les spécialistes en ergonomie n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre quand ils travaillent sur une sous-compacte comme la Wave. Dans l'ensemble, ils ont fait du très bon boulot: l'habitacle est aéré et bien fini, surtout considérant le prix de base de 12 995 $.
Le petit moteur E-Tec II à quatre cylindres de 1,6 litre arrive à déplacer la Wave de façon respectable dans les rues du centre-ville et sur l'autoroute, et ce, sans démontrer des signes de stress ou de fatigue -- même dans les longues côtes. Relativement doux, il achemine ses 103 chevaux et 107 lb-pi de couple aux roues avant par l'entremise d'une boîte automatique à quatre rapports (optionnelle). Sur ce dernier point, la Wave est un peu désavantagée par rapport à la compétition, qui offre cinq rapports dans certains cas. (Notez qu'une boîte manuelle à cinq rapports fait partie de l'équipement de série.)
Les petites automobiles avec un court empattement sont critiquées pour leur manque de confort par rapport aux grandes voitures. C'est vrai pour la Wave mais, jusqu'à un certain point, elle n'a rien à envier à ses rivales. Sa structure est extrêmement solide, procurant une conduite ferme mais quand même calme et confortable. Bien entendu, le niveau de bruit qui pénètre dans l'habitacle est plus élevé que dans les modèles haut de gamme. Or, j'ai trouvé que le bruit de la route était assez bien feutré.
Les passagers arrière ont un peu moins de chance, surtout quand les sièges avant sont complètement reculés. Des compromis sont donc nécessaires. Si ces mêmes passagers mesurent plus de 6'0'', ils trouveront aussi que l'espace pour la tête est limité. Mais il s'agit d'une sous-compacte, ne l'oublions pas! Globalement, les gens de Pontiac ont tout de même réussi à maximiser le volume intérieur, autant pour les passagers que les bagages.
Nonobstant l'emphase que j'ai placée sur l'absence de freins ABS, la chouette Pontiac Wave 2007 possède ces trois attributs. Elle est agréable, voire amusante; merveilleusement agile; et étonnamment fringante. Le PDSF de ma version SE était de 15 495$. En optant pour le Groupe Sécurité, la facture augmente de 960 $ -- de l'argent bien dépensé.
La Wave a suivi la tendance et, effectivement, le dégagement pour la tête est excellent. Ce n'est cependant pas le cas des jambes; j'aurais préféré avoir un peu plus d'espace pour délier les miennes. Il faut dire que les designers et les spécialistes en ergonomie n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre quand ils travaillent sur une sous-compacte comme la Wave. Dans l'ensemble, ils ont fait du très bon boulot: l'habitacle est aéré et bien fini, surtout considérant le prix de base de 12 995 $.
Le petit moteur E-Tec II à quatre cylindres de 1,6 litre arrive à déplacer la Wave de façon respectable dans les rues du centre-ville et sur l'autoroute, et ce, sans démontrer des signes de stress ou de fatigue -- même dans les longues côtes. Relativement doux, il achemine ses 103 chevaux et 107 lb-pi de couple aux roues avant par l'entremise d'une boîte automatique à quatre rapports (optionnelle). Sur ce dernier point, la Wave est un peu désavantagée par rapport à la compétition, qui offre cinq rapports dans certains cas. (Notez qu'une boîte manuelle à cinq rapports fait partie de l'équipement de série.)
Les petites automobiles avec un court empattement sont critiquées pour leur manque de confort par rapport aux grandes voitures. C'est vrai pour la Wave mais, jusqu'à un certain point, elle n'a rien à envier à ses rivales. Sa structure est extrêmement solide, procurant une conduite ferme mais quand même calme et confortable. Bien entendu, le niveau de bruit qui pénètre dans l'habitacle est plus élevé que dans les modèles haut de gamme. Or, j'ai trouvé que le bruit de la route était assez bien feutré.
Les passagers arrière ont un peu moins de chance, surtout quand les sièges avant sont complètement reculés. Des compromis sont donc nécessaires. Si ces mêmes passagers mesurent plus de 6'0'', ils trouveront aussi que l'espace pour la tête est limité. Mais il s'agit d'une sous-compacte, ne l'oublions pas! Globalement, les gens de Pontiac ont tout de même réussi à maximiser le volume intérieur, autant pour les passagers que les bagages.
Nonobstant l'emphase que j'ai placée sur l'absence de freins ABS, la chouette Pontiac Wave 2007 possède ces trois attributs. Elle est agréable, voire amusante; merveilleusement agile; et étonnamment fringante. Le PDSF de ma version SE était de 15 495$. En optant pour le Groupe Sécurité, la facture augmente de 960 $ -- de l'argent bien dépensé.
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