GMC Acadia et Saturn Outlook 2007
GMC Acadia et Saturn Outlook 2007 - GM nous propose désormais un tout nouveau concept, soit un multi-segments pleine grandeur. Je dois leur donner raison car même si certains véhicules se rapprochent de ce concept, aucun n’est vraiment similaire dans sa polyvalence et son comportement.
En réalité, soit que l’accès à cette troisième banquette est presque impossible ou bien l’espace disponible pour ces passagers est trop restreint pour y être confortable. Et les rares situations où ce n’est ni l’une ni l’autre de ces observations, eh bien, l’espace cargo est quasi nulle lorsque tous les sièges sont relevés. À ce chapitre, l’Acadia et le Outlook sont dans une classe à part. L’espace cargo en arrière de la troisième banquette est de 558 litres, suffisamment pour voyager avec quelques passagers.
Un seul moteur
Chez GM, on offre souvent plusieurs motorisations et naturellement un V8 en haut de la liste. Dans ce cas-ci, un seul moteur V6, soit le moderne 3,6 litres de 267 chevaux est disponible au catalogue. Il fait son travail du mieux qu’il peut compte tenu du poids d’environ 2200 kg du véhicule.
Nous avons aimé :
un équipement de série très complet;
un volume intérieur impressionnant, permettant de loger plusieurs passagers et leurs bagages sans aucun inconvénient;
la finition qui est encore une fois en net progrès sur les produits GM;
le prix de départ très compétitif de 33 990 $ chez Saturn et de 36 495 $ chez GMC;
un groupe motopropulseur très moderne et relativement efficace, particulièrement la transmission à six rapports.
Nous avons moins aimé :
la puissance du moteur qui est parfois juste lorsque le véhicule est chargé;
le coût total du véhicule qui grimpe rapidement si l’on se laisse aller avec les options.
Bref, le GMC Acadia ainsi que le Saturn Outlook m’ont grandement surpris, grâce à leur prix intéressant ainsi que leur grande polyvalence. Il serait sûrement intéressant d’avoir un moteur V8 optionnel mais ce sera peut-être pour plus tard, qui sait!
En réalité, soit que l’accès à cette troisième banquette est presque impossible ou bien l’espace disponible pour ces passagers est trop restreint pour y être confortable. Et les rares situations où ce n’est ni l’une ni l’autre de ces observations, eh bien, l’espace cargo est quasi nulle lorsque tous les sièges sont relevés. À ce chapitre, l’Acadia et le Outlook sont dans une classe à part. L’espace cargo en arrière de la troisième banquette est de 558 litres, suffisamment pour voyager avec quelques passagers.
Un seul moteur
Chez GM, on offre souvent plusieurs motorisations et naturellement un V8 en haut de la liste. Dans ce cas-ci, un seul moteur V6, soit le moderne 3,6 litres de 267 chevaux est disponible au catalogue. Il fait son travail du mieux qu’il peut compte tenu du poids d’environ 2200 kg du véhicule.
Nous avons aimé :
un équipement de série très complet;
un volume intérieur impressionnant, permettant de loger plusieurs passagers et leurs bagages sans aucun inconvénient;
la finition qui est encore une fois en net progrès sur les produits GM;
le prix de départ très compétitif de 33 990 $ chez Saturn et de 36 495 $ chez GMC;
un groupe motopropulseur très moderne et relativement efficace, particulièrement la transmission à six rapports.
Nous avons moins aimé :
la puissance du moteur qui est parfois juste lorsque le véhicule est chargé;
le coût total du véhicule qui grimpe rapidement si l’on se laisse aller avec les options.
Bref, le GMC Acadia ainsi que le Saturn Outlook m’ont grandement surpris, grâce à leur prix intéressant ainsi que leur grande polyvalence. Il serait sûrement intéressant d’avoir un moteur V8 optionnel mais ce sera peut-être pour plus tard, qui sait!
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