Chrysler 300C SRT8 2007
Chrysler 300C SRT8 2007 - Les ingénieurs de SRT sont un peu fous; ils ont créé une berline qui est assez luxueuse pour amener vos beaux-parents à l'église, assez rapide pour faire de la course en piste et assez... tout ce que vous voulez.
Sous son capot se trouve un V8 HEMI de 6,1 litres qui transfère pas moins de 425 chevaux aux roues arrière. Mesurant 20 pouces de diamètre, ces dernières (et bien sûr les roues avant) cachent des freins Brembo tout aussi puissants que le moteur, tandis que les pneus de performance sont prêts à laisser de belles grosses traces noires sur l'asphalte au moindre contact du pied sur la pédale d'accélérateur.
Un jour, alors que je suivais un autobus scolaire rempli de jeunes cadets, l'un d'entre eux a pointé ma voiture à ses camarades. En quelques secondes, toutes les vitres du côté gauche se sont ouvertes et plusieurs bras se sont agités dans les airs pour me demander de «clancher» l'autobus. C'est ce que j'ai fait.
Peu de mots arrivent à décrire adéquatement la férocité indomptable du moteur HEMI de 6,1 litres en pleine accélération. Il crie comme un rhinocéros en colère et livre une poussée qui nous colle au fond du siège dès que l'on écrase l'accélérateur. Son régime augmente jusqu'à 6500 tr/min et, à partir de 4500 tr/min, on sent un nouveau souffle. Je vous garantis que vous passerez votre temps à inventer des jurons tellement la force du moteur est impressionnante.
Il faut dire que l'emblème «SRT» confère une mission suprême à la 300C. C'est une machine conçue pour dévorer les longues routes asphaltées en filant à la vitesse de l'éclair. Dans les virages, la voiture reste collée à la chaussée comme un wagon de montagne russe sur des rails. Cependant, la direction n'offre pas assez de feedback pour que le conducteur profite de l'expérience à 100%.
Quelques tours en piste m'ont permis de découvrir toute la puissance de la bête. Malgré son imposant gabarit, la 300C SRT8 se conduit presque comme une voiture compacte. Bien qu'elle soit difficile à aligner avec précision dans les courbes, elle enchaîne les points de corde avec fougue et autorité. Les puissants freins Brembo permettent au conducteur de compenser pour ses élans trop intenses et la voiture a toujours amplement d'énergie pour ne jamais perdre son momentum.
L'accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en cinq secondes et le quart de mille, en 13 secondes. Toutefois, l'aiguille du niveau d'essence peut descendre tout aussi rapidement si l'on ne fait pas attention. Avouons-le, c'est facile d'oublier sa conscience écologique et de vouloir décoller en trombe à toutes les intersections quand on conduit une telle fusée.
En tant que berline de performance ultime de Chrysler, la 300C SRT8 renferme tout ce que le constructeur a de mieux à offrir: une excellente chaîne audio avec lecteur à six CD/MP3, le système de communication à mains libres UConnect, l'ensemble des accessoires à commande électrique, des sièges avec mémoire de position et même un écran de navigation convivial qui permet de trouver à tout moment la station-service la plus près.
De brillants phares au xénon éclairent la route pour aider le conducteur quand il fait noir. Les essuie-glace à capteur de pluie améliorent aussi la visibilité.
Sous son capot se trouve un V8 HEMI de 6,1 litres qui transfère pas moins de 425 chevaux aux roues arrière. Mesurant 20 pouces de diamètre, ces dernières (et bien sûr les roues avant) cachent des freins Brembo tout aussi puissants que le moteur, tandis que les pneus de performance sont prêts à laisser de belles grosses traces noires sur l'asphalte au moindre contact du pied sur la pédale d'accélérateur.
Un jour, alors que je suivais un autobus scolaire rempli de jeunes cadets, l'un d'entre eux a pointé ma voiture à ses camarades. En quelques secondes, toutes les vitres du côté gauche se sont ouvertes et plusieurs bras se sont agités dans les airs pour me demander de «clancher» l'autobus. C'est ce que j'ai fait.
Peu de mots arrivent à décrire adéquatement la férocité indomptable du moteur HEMI de 6,1 litres en pleine accélération. Il crie comme un rhinocéros en colère et livre une poussée qui nous colle au fond du siège dès que l'on écrase l'accélérateur. Son régime augmente jusqu'à 6500 tr/min et, à partir de 4500 tr/min, on sent un nouveau souffle. Je vous garantis que vous passerez votre temps à inventer des jurons tellement la force du moteur est impressionnante.
Il faut dire que l'emblème «SRT» confère une mission suprême à la 300C. C'est une machine conçue pour dévorer les longues routes asphaltées en filant à la vitesse de l'éclair. Dans les virages, la voiture reste collée à la chaussée comme un wagon de montagne russe sur des rails. Cependant, la direction n'offre pas assez de feedback pour que le conducteur profite de l'expérience à 100%.
Quelques tours en piste m'ont permis de découvrir toute la puissance de la bête. Malgré son imposant gabarit, la 300C SRT8 se conduit presque comme une voiture compacte. Bien qu'elle soit difficile à aligner avec précision dans les courbes, elle enchaîne les points de corde avec fougue et autorité. Les puissants freins Brembo permettent au conducteur de compenser pour ses élans trop intenses et la voiture a toujours amplement d'énergie pour ne jamais perdre son momentum.
L'accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en cinq secondes et le quart de mille, en 13 secondes. Toutefois, l'aiguille du niveau d'essence peut descendre tout aussi rapidement si l'on ne fait pas attention. Avouons-le, c'est facile d'oublier sa conscience écologique et de vouloir décoller en trombe à toutes les intersections quand on conduit une telle fusée.
En tant que berline de performance ultime de Chrysler, la 300C SRT8 renferme tout ce que le constructeur a de mieux à offrir: une excellente chaîne audio avec lecteur à six CD/MP3, le système de communication à mains libres UConnect, l'ensemble des accessoires à commande électrique, des sièges avec mémoire de position et même un écran de navigation convivial qui permet de trouver à tout moment la station-service la plus près.
De brillants phares au xénon éclairent la route pour aider le conducteur quand il fait noir. Les essuie-glace à capteur de pluie améliorent aussi la visibilité.
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