Chrysler Pacifica Limited 2007
Chrysler Pacifica Limited 2007 - La version Limited se démarque par un extérieur monochrome, des phares antibrouillard et des roues de 19 pouces. Pourquoi? Parce qu'il ne s'agissait pas d'un véhicule utilitaire sport au sens traditionnel du terme et, malgré le fait qu'il soit assemblé à Windsor dans la même usine que les Dodge Caravan et Chrysler Town & Country, ce n'était pas une mini-fourgonnette non plus -- du moins, pas aux yeux de Chrysler.
Alors que la compétition est plus intense que jamais, Chrysler a décidé, pour 2007, de rehausser la performance, le niveau de sécurité ainsi que l'apparence extérieure du véhicule. Dans ce dernier cas, les changements se résument à des phares, un capot, des ailes, une calandre et un pare-chocs remodelés.
Le Pacifica de base se vend à partir de 34 945 $. À traction avant, il renferme un V6 de 3,8 litres développant 200 chevaux via une transmission automatique à cinq rapports. L'équipement de sécurité de série inclut des rideaux gonflables latéraux aux trois rangées, un programme de stabilisation électronique ainsi qu'un système antipatinage.
Par rapport à la version Touring, le Pacifica Limited ajoute des sièges chauffants en cuir aux deux premières rangées, un extérieur monochrome, des phares antibrouillard, un capteur de recul, un toit ouvrant et un hayon à commande électrique, des roues de 19 pouces et, tel que mentionné, la traction intégrale. On retrouve aussi un V6 de 4,0 litres qui produit 53 chevaux supplémentaires.
Même en étant aussi bien équipé, le Pacifica Limited présente un aménagement intérieur démodé. La plupart des commandes sont inspirées des mini-fourgonnettes actuelles du groupe Chrysler, qui cèderont bientôt la voie à une toute nouvelle génération. En outre, le système de navigation, avec son petit écran au centre du tableau d'instruments, fait pâle figure aux côtés des interfaces plus grandes et plus conviviales de la concurrence.
Les passagers avant bénéficient de sièges baquets confortables ainsi que d'un généreux dégagement au niveau des genoux et des coudes. Cependant, à la différence du nouveau Ford Taurus X et du trio de véhicules multisegments de GM, la troisième rangée de sièges du Pacifica (disponible seulement en versions Touring et Limited) offre peu d'espace pour les adultes, particulièrement au niveau de la tête en raison de la ligne de toit profilée.
Or, à défaut de livrer des accélérations dignes d'une 300C SRT8, le nouveau V6 de 4,0 litres est tout de même capable de libérer 253 chevaux et 262 lb-pi de couple. Il retranche aussi quelques secondes au chrono de 0-100 km/h (10 secondes) de l'ancien modèle.
D'autre part, la nouvelle transmission automatique à six rapports travaille en douceur. Son mode manuel AutoStick permet au conducteur de changer de vitesse comme bon lui semble. Parfois, j'ai trouvé que la boîte hésitait à choisir le bon rapport, surtout en conduite modérée.
En dépit des ajouts et des améliorations de 2007, le Pacifica est essentiellement le même véhicule qu'à son lancement, il y a près de quatre ans. On peut dire que c'est une grande et luxueuse familiale à profil surélevé qui peut (parfois) accueillir jusqu'à six personnes.
Dans le créneau effervescent dont le Pacifica s'est fait un pionnier, les modèles tout chauds et tout frais s'avèrent plus alléchants. Quoi qu'il en soit, ce Chrysler représente toujours un bon choix si vous désirez dorloter quatre ou cinq membres de votre entourage.
Alors que la compétition est plus intense que jamais, Chrysler a décidé, pour 2007, de rehausser la performance, le niveau de sécurité ainsi que l'apparence extérieure du véhicule. Dans ce dernier cas, les changements se résument à des phares, un capot, des ailes, une calandre et un pare-chocs remodelés.
Le Pacifica de base se vend à partir de 34 945 $. À traction avant, il renferme un V6 de 3,8 litres développant 200 chevaux via une transmission automatique à cinq rapports. L'équipement de sécurité de série inclut des rideaux gonflables latéraux aux trois rangées, un programme de stabilisation électronique ainsi qu'un système antipatinage.
Par rapport à la version Touring, le Pacifica Limited ajoute des sièges chauffants en cuir aux deux premières rangées, un extérieur monochrome, des phares antibrouillard, un capteur de recul, un toit ouvrant et un hayon à commande électrique, des roues de 19 pouces et, tel que mentionné, la traction intégrale. On retrouve aussi un V6 de 4,0 litres qui produit 53 chevaux supplémentaires.
Même en étant aussi bien équipé, le Pacifica Limited présente un aménagement intérieur démodé. La plupart des commandes sont inspirées des mini-fourgonnettes actuelles du groupe Chrysler, qui cèderont bientôt la voie à une toute nouvelle génération. En outre, le système de navigation, avec son petit écran au centre du tableau d'instruments, fait pâle figure aux côtés des interfaces plus grandes et plus conviviales de la concurrence.
Les passagers avant bénéficient de sièges baquets confortables ainsi que d'un généreux dégagement au niveau des genoux et des coudes. Cependant, à la différence du nouveau Ford Taurus X et du trio de véhicules multisegments de GM, la troisième rangée de sièges du Pacifica (disponible seulement en versions Touring et Limited) offre peu d'espace pour les adultes, particulièrement au niveau de la tête en raison de la ligne de toit profilée.
Or, à défaut de livrer des accélérations dignes d'une 300C SRT8, le nouveau V6 de 4,0 litres est tout de même capable de libérer 253 chevaux et 262 lb-pi de couple. Il retranche aussi quelques secondes au chrono de 0-100 km/h (10 secondes) de l'ancien modèle.
D'autre part, la nouvelle transmission automatique à six rapports travaille en douceur. Son mode manuel AutoStick permet au conducteur de changer de vitesse comme bon lui semble. Parfois, j'ai trouvé que la boîte hésitait à choisir le bon rapport, surtout en conduite modérée.
En dépit des ajouts et des améliorations de 2007, le Pacifica est essentiellement le même véhicule qu'à son lancement, il y a près de quatre ans. On peut dire que c'est une grande et luxueuse familiale à profil surélevé qui peut (parfois) accueillir jusqu'à six personnes.
Dans le créneau effervescent dont le Pacifica s'est fait un pionnier, les modèles tout chauds et tout frais s'avèrent plus alléchants. Quoi qu'il en soit, ce Chrysler représente toujours un bon choix si vous désirez dorloter quatre ou cinq membres de votre entourage.
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