Hyundai Accent GS Luxe 2007
Hyundai Accent GS Luxe 2007 - Voilà peut-être le temps de revoir ses priorités et de choisir une voiture plus petite et moins énergivore. Après tout, le trajet pour se rendre au bureau n'est qu'embouteillages et nids-de-poule, et cela, sans compter les forces policières qui nous attendent un radar entre les mains. Alors, pourquoi ne pas opter pour une sous-compacte, maintenant plus spacieuse, plus puissante et plus économique que jamais ?
Par rapport à la berline Accent, le modèle à hayon dispose d'une calandre exclusive, mais ne comporte pas les moulures latérales au milieu des portes. C'est dommage qu'on ne l'offre plus en version à 5 portes. Elle perdra peut-être du terrain face à la concurrence, les Honda Fit, Nissan Versa, Toyota Yaris à 5 portes, Suzuki Swift+, Chevrolet Aveo5 et Pontiac Wave à 5 portes de ce monde. Cependant, d'autres personnes peuvent également trouver l'Accent plus sportive et moins « familiale » que ses rivales à 5 portes.
Un vendredi midi, quatre collègues et moi sommes montés à bord de la petite Hyundai pour nous rendre au resto. Inutile de vous dire que la petite voiture a trouvé le trajet plutôt long et difficile. Par contre, nous nous sommes bien rendus; et tout le monde a été impressionné du progrès accompli par Hyundai en termes de qualité de l'habitacle.
À l'intérieur, on constate que Hyundai a fait ses devoirs. La qualité d'assemblage est très bonne, et les matériaux utilisés étonnent par leur qualité. On a l'impression d'être assis dans une voiture plus chère. La version Premium offre même des sièges chauffants. L'habitacle est spacieux, et le dégagement pour la tête est bon. Trois personnes à l'arrière trouveront le temps long, mais deux seront très à l'aise, surtout avec un appui-bras rabattable au centre du dossier de la banquette.
À 17 645 $, y compris la boîte automatique, cette Accent GS Premium n'est plus l'aubaine du siècle. La concurrence dans le segment des sous-compactes comprend les modèles suivants :
Le modèle Premium se situe donc dans la moyenne et offre un degré d'équipement rehaussé qui rend son prix intéressant. Personnellement, je serais peut-être plutôt tenté par le modèle Sport, avec ses belles jantes de 16 pouces et sa suspension plus ferme, mais je devrais sacrifier les sièges chauffants et les freins ABS. Au Canada, on commercialisera sous peu une version SR qui offrira une apparence plus sportive sans être plus puissante.
La nouvelle Hyundai Accent à hayon a le potentiel de rivaliser avec les meilleures de sa catégorie. Il y a encore quelques petits détails qui ne sont pas à la hauteur de la qualité des marques japonaises, mais l'écart fond à vue d'oeil.
Par rapport à la berline Accent, le modèle à hayon dispose d'une calandre exclusive, mais ne comporte pas les moulures latérales au milieu des portes. C'est dommage qu'on ne l'offre plus en version à 5 portes. Elle perdra peut-être du terrain face à la concurrence, les Honda Fit, Nissan Versa, Toyota Yaris à 5 portes, Suzuki Swift+, Chevrolet Aveo5 et Pontiac Wave à 5 portes de ce monde. Cependant, d'autres personnes peuvent également trouver l'Accent plus sportive et moins « familiale » que ses rivales à 5 portes.
Un vendredi midi, quatre collègues et moi sommes montés à bord de la petite Hyundai pour nous rendre au resto. Inutile de vous dire que la petite voiture a trouvé le trajet plutôt long et difficile. Par contre, nous nous sommes bien rendus; et tout le monde a été impressionné du progrès accompli par Hyundai en termes de qualité de l'habitacle.
À l'intérieur, on constate que Hyundai a fait ses devoirs. La qualité d'assemblage est très bonne, et les matériaux utilisés étonnent par leur qualité. On a l'impression d'être assis dans une voiture plus chère. La version Premium offre même des sièges chauffants. L'habitacle est spacieux, et le dégagement pour la tête est bon. Trois personnes à l'arrière trouveront le temps long, mais deux seront très à l'aise, surtout avec un appui-bras rabattable au centre du dossier de la banquette.
À 17 645 $, y compris la boîte automatique, cette Accent GS Premium n'est plus l'aubaine du siècle. La concurrence dans le segment des sous-compactes comprend les modèles suivants :
Le modèle Premium se situe donc dans la moyenne et offre un degré d'équipement rehaussé qui rend son prix intéressant. Personnellement, je serais peut-être plutôt tenté par le modèle Sport, avec ses belles jantes de 16 pouces et sa suspension plus ferme, mais je devrais sacrifier les sièges chauffants et les freins ABS. Au Canada, on commercialisera sous peu une version SR qui offrira une apparence plus sportive sans être plus puissante.
La nouvelle Hyundai Accent à hayon a le potentiel de rivaliser avec les meilleures de sa catégorie. Il y a encore quelques petits détails qui ne sont pas à la hauteur de la qualité des marques japonaises, mais l'écart fond à vue d'oeil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire