Kia Amanti 2007
Kia Amanti 2007 - L'Amanti est la réponse à une question que personne ici n'a vraisemblablement posée. Les Coréens peuvent-ils construire de superbes berlines de luxe ? Peut-être, surtout que, en 2007, cette Kia reçoit des améliorations significatives.
On a remplacé le V6 de 3,5 litres de l'an dernier par le 3,8-litres de Hyundai et de Kia. La hausse de puissance est impressionnante : 264 chevaux par rapport à 200. Le couple a également connu une hausse significative, passant de 220 à 260 livres-pied. Lorsque nous avons essayé l'Amanti la dernière fois, en 2005, la voiture n'était pas très rapide. Toutefois, avec plus de muscles, elle est soudainement devenue un bolide.
La direction n'est pas aussi appréciable, toutefois. On note un gros point mort au centre. Et pour complémenter la suspension molle, la direction est lente : vous devez tourner le volant sur plus de 360 degrés pour effectuer un simple virage à une intersection, ce qui m'a surpris la première fois. Le diamètre de braquage est bon, par contre.
Il est facile de trouver une position de conduite idéale, et les commandes du siège montées dans le panneau de la porte sont pratiques. La partie des panneaux qui se trouve sous les glaces montre un rebord un peu dur, ce qui est douloureux pour le coude par moments.
À l'arrière, les sièges extérieurs sont également chauffants, une caractéristique rare pour le prix demandé. Le véhicule offre énormément d'espace pour les occupants, et le dossier est sculpté pour assurer un meilleur confort. Le passager du centre ne sera pas à l'aise, par contre, l'assise étant gâchée par le coussin dur et l'appui-bras rabattable.
En général, l'esthétique de l'Amanti n'est pas à vous couper le souffle, mais je crois qu'il existe encore une clientèle pour ce type de berline de luxe à l'allure rétro. Elle me rappelle tellement la Jaguar S-Type, mais affiche un prix de 25 000 $ en moins. Bon, il est certain que l'Amanti n'est pas aussi belle et gracieuse que la Jag, mais pour la différence de prix, on ne sera pas si difficile.
Le plus gros point négatif de l'Amanti, son talon d'Achille, risque d'être l'écusson sur le coffre. Si vous n'avez pas encore remarqué, il n'y a pas le logo Kia au centre de la calandre, et il y a une bonne raison pour cela : le fabricant veut probablement que vous jetiez un second coup d'oeil à l'Amanti quand vous en croiserez une. Une bonne stratégie !
On a remplacé le V6 de 3,5 litres de l'an dernier par le 3,8-litres de Hyundai et de Kia. La hausse de puissance est impressionnante : 264 chevaux par rapport à 200. Le couple a également connu une hausse significative, passant de 220 à 260 livres-pied. Lorsque nous avons essayé l'Amanti la dernière fois, en 2005, la voiture n'était pas très rapide. Toutefois, avec plus de muscles, elle est soudainement devenue un bolide.
La direction n'est pas aussi appréciable, toutefois. On note un gros point mort au centre. Et pour complémenter la suspension molle, la direction est lente : vous devez tourner le volant sur plus de 360 degrés pour effectuer un simple virage à une intersection, ce qui m'a surpris la première fois. Le diamètre de braquage est bon, par contre.
Il est facile de trouver une position de conduite idéale, et les commandes du siège montées dans le panneau de la porte sont pratiques. La partie des panneaux qui se trouve sous les glaces montre un rebord un peu dur, ce qui est douloureux pour le coude par moments.
À l'arrière, les sièges extérieurs sont également chauffants, une caractéristique rare pour le prix demandé. Le véhicule offre énormément d'espace pour les occupants, et le dossier est sculpté pour assurer un meilleur confort. Le passager du centre ne sera pas à l'aise, par contre, l'assise étant gâchée par le coussin dur et l'appui-bras rabattable.
En général, l'esthétique de l'Amanti n'est pas à vous couper le souffle, mais je crois qu'il existe encore une clientèle pour ce type de berline de luxe à l'allure rétro. Elle me rappelle tellement la Jaguar S-Type, mais affiche un prix de 25 000 $ en moins. Bon, il est certain que l'Amanti n'est pas aussi belle et gracieuse que la Jag, mais pour la différence de prix, on ne sera pas si difficile.
Le plus gros point négatif de l'Amanti, son talon d'Achille, risque d'être l'écusson sur le coffre. Si vous n'avez pas encore remarqué, il n'y a pas le logo Kia au centre de la calandre, et il y a une bonne raison pour cela : le fabricant veut probablement que vous jetiez un second coup d'oeil à l'Amanti quand vous en croiserez une. Une bonne stratégie !
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