mercredi, décembre 12, 2007

Volvo XC90 3.2 V6

Volvo XC90 3.2 V6 - Si le XC90 s'était révélé performant en général, ses motorisations posaient un peu plus de problèmes. En 2006, Volvo avait donc remplacé son modèle six cylindres, le plus puissant à l'époque, par un modèle à moteur V8, beaucoup mieux adapté au marché américain. Le XC90 à moteur V8 demeure au sommet de la gamme pour 2007, affichant un prix initial de 65 695$. Il est proposé en configuration à cinq ou sept passagers et se voit animé par un moteur V8 atmosphérique, mis au point par Yamaha, et qui développe 311 chevaux à 5 850 tr/min pour un couple de 325 lb-pi à 3 900 tr/min. Plusieurs éléments technologiques greffés à ce moteur assurent sa taille compacte et son économie d'essence.

À l'extérieur, le XC90 reçoit cette année un léger remodelage, histoire de lui donner encore quelques années de vigueur. On note une nouvelle calandre, incorporant plus de chrome, des poignées et des moulures latérales de couleurs agencées ainsi que des feux arrière retravaillés. Nouvel élément de sécurité, les rétroviseurs latéraux intègrent maintenant un clignotant. Bref, quelques subtilités qui améliorent le niveau de détails du véhicule. À l'intérieur, quelques changements mineurs ici et là, alors que les niveaux d'équipement ont été ajustés.

Au volant du nouveau XC90, la différence est peu perceptible. Le véhicule offre toujours une conduite agréable, beaucoup plus axée sur le confort que sur l'aspect sportif. On remarque cependant des accélérations un peu plus linéaires et une puissance mieux répartie. Bref, le nouveau six cylindres est plus souple. Volvo mentionne une consommation similaire à l'ancien moteur de base et c'est effectivement le cas. Malgré sa puissance accrue, j'ai obtenu une consommation moyenne d'environ 12,5 l/100 km, ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule. Conscience verte oblige, la consommation est l'un des principaux chevaux de bataille de Volvo, qui ne veut pas être associé au gros VUS énergivore.

Le XC90 bénéficie d'un système à rouage intégral Haldex à commande électronique très efficace qui, en condition normale, répartit 95% de la puissance à l'avant. Pour 2007, le XC90 intègre les dernières avancées de ce système. Baptisé Instant Traction, le rouage intégral permet un temps de réaction et un transfert de puissance plus rapides en raison de la présence d'un nouveau clapet qui permet d'éviter que le système hydraulique (celui qui transmet la puissance à l'arrière) se décharge complètement.

Le XC90 se distingue par son raffinement, par son habitacle bien aménagé ainsi que par sa troisième rangée de sièges, éléments que peu de compétiteurs peuvent se vanter d'offrir. Cependant, tout cela a un prix, plus de 50 000$, ce qui est loin d'être à la portée de tous. Malgré tout, ce prix se situe dans la moyenne des VUS similaires, si on le compare au Lexus RX350 ou au BMW X5, ce dernier étant légèrement plus cher.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks for an thought, you sparked at thought from a angle
I hadn’t given thoguht to yet. Now lets see if
I can do something with it.

Look at my page :: having trouble getting pregnant at 40

Anonyme a dit…

My spouse and I absolutely love your blog and find most of your post's to be what precisely I'm looking for.
Do you offer guest writers to write content for yourself?

I wouldn't mind producing a post or elaborating on a number of the subjects you write with regards to here. Again, awesome web site!

My web page :: student debt consolidation loans

Anonyme a dit…

Do you have a spam issue on this website; I also am a blogger, and
I was wanting to know your situation; we have created some nice procedures and we are looking to trade methods with other folks,
why not shoot me an email if interested.

Also visit my web-site: florida cheap car insurance

Anonyme a dit…

Do you mind if I quote a few of your posts as long
as I provide credit and sources back to your website?

My blog site is in the very same area of interest as yours and my users would certainly benefit from a lot of the information you provide here.
Please let me know if this okay with you. Appreciate it!



my homepage ... become

Anonyme a dit…

Hola! I've been following your blog for some time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Dallas Tx! Just wanted to mention keep up the good job!

Feel free to visit my site - sleep

Anonyme a dit…

Hi there! I hope you don't mind but I decided to post your blog: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=1316061617096503081 to my online directory website. I used, "Blogger: Cam Qu�bec" as your web site headline. I hope this is ok with you. In case you'd like me to change the title or perhaps remove it
entirely, contact me at jeffnorfleet@arcor.de. Thank you so much.


Visit my web-site learning

Anonyme a dit…

Fantastic blog! Do you have any hints for aspiring writers?
I'm planning to start my own blog soon but I'm a little lost on everything.
Would you advise starting with a free platform like Wordpress or go for a
paid option? There are so many choices out there
that I'm completely confused .. Any suggestions? Many thanks!

My weblog; orangecountyanibal81.webs.com

Anonyme a dit…

I am now not sure where you are getting your info, but great topic.
I must spend some time studying more or figuring out more.
Thanks for excellent info I was in search of this information for
my mission.

Also visit my site kitchen remodeling pictures before and after

eXTReMe Tracker