Subaru Outback 2008
Subaru Outback 2008 - Pour ma part, je considère que l’Outback est l’anti-VUS qui permet de mieux affronter les tribulations causées par notre réseau routier tout en demeurant au volant d’une vraie automobile. Ne serait-ce que pour cela, elle mérite une mention d’honneur. Bien sûr, elle ne résiste pas à la chute d’un viaduc, mais ça, c’est une autre histoire…
De ce fait, le constructeur nippon s’est chargé pour 2008 de modifier quelques-uns des éléments des Legacy et Outback, de façon à les rendre plus compétitives tout en les mettant à jour. Au premier coup d’œil, ce sont les modifications apportées à la partie avant qui se font d’abord remarquer. La grille de calandre plus imposante, l’ajout d’éléments chromés et les phares plus profilés permettent donc de moderniser une ligne qui, à mon sens, était déjà très élégante. Outre ces éléments, jantes, feux arrière et pare-chocs sont aussi passés au bistouri.
Derrière le volant, c’est toujours la sobriété et l’élégance qui priment. La version mise à l’essai affichait des boiseries qui apportent davantage de chaleur à bord, mais même une version 2.5i de base offre un environnement des plus accueillants. Les teintes contrastées, les quelques garnitures métallisées et la présentation moderne de l’instrumentation y sont toutes pour quelque chose. Et bien sûr, la qualité d’assemblage et de finition est toujours à la hauteur de la réputation du constructeur.
Devant comme derrière, les sièges sont confortables à souhait. Et peu importe la version que vous favorisez, vous aurez droit à une sellerie de tissu ou de cuir de belle qualité. Le conducteur aurait cependant de quoi se plaindre en ce qui a trait à l’accoudoir central. Ce dernier, qui ne fait que figurer entre les deux sièges, est d’une totale inutilité. Non seulement il est positionné trop bas, mais il n’est ni ajustable ni coulissant.
En version six cylindres, l’Outback affiche une douceur et une souplesse incroyable. Il est d’ailleurs difficile de se rappeler que le moteur propose une configuration à plat, loin d’être synonyme de douceur. Performant, il permet par rapport au quatre cylindres turbocompressé une conduite plus aseptisée et plus axée sur le confort. Le moteur turbo offrira pour sa part aux amateurs de performance des accélérations et des reprises plus franches, mais aussi plus brutales. Dans les deux cas, la consommation est similaire. Cependant, le moteur turbo incite davantage à excéder les limites, ce qui explique des résultats de consommation souvent plus élevés. Et malheureusement, ces deux moteurs carburent toujours à l’essence à indice d’octane 91.
On dit souvent d’un mot qu’il s’écrit comme il se prononce. Eh bien, dans le cas de l’Outback, on peut dire qu’elle se comporte effectivement sur la route comme ce qu’elle laisse présager. Par conséquent, vous obtiendrez une conduite confortable, une certaine agilité, une surprenante stabilité et une traction incroyable. Sa garde au sol élevée vous permettra aussi de franchir quelques obstacles; toutefois, elle nuit passablement au roulis en virage, qui demeure important. Ceux qui détestent ce type de comportement auront la possibilité de se tourner vers la Legacy familiale, qui devient en 2008 une exclusivité canadienne en Amérique du Nord.
Chose certaine, qu’importe la version qui vous fera craquer, une Outback sera toujours un véhicule de choix. Oh, en passant, sachez que même si elle performe merveilleusement bien dans nos conditions hivernales, elle se doit en hiver d’être chaussée de pneus d’hiver! Après tout, vous n’iriez pas vous balader en sandale en plein mois de janvier!
De ce fait, le constructeur nippon s’est chargé pour 2008 de modifier quelques-uns des éléments des Legacy et Outback, de façon à les rendre plus compétitives tout en les mettant à jour. Au premier coup d’œil, ce sont les modifications apportées à la partie avant qui se font d’abord remarquer. La grille de calandre plus imposante, l’ajout d’éléments chromés et les phares plus profilés permettent donc de moderniser une ligne qui, à mon sens, était déjà très élégante. Outre ces éléments, jantes, feux arrière et pare-chocs sont aussi passés au bistouri.
Derrière le volant, c’est toujours la sobriété et l’élégance qui priment. La version mise à l’essai affichait des boiseries qui apportent davantage de chaleur à bord, mais même une version 2.5i de base offre un environnement des plus accueillants. Les teintes contrastées, les quelques garnitures métallisées et la présentation moderne de l’instrumentation y sont toutes pour quelque chose. Et bien sûr, la qualité d’assemblage et de finition est toujours à la hauteur de la réputation du constructeur.
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7 commentaires:
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