Volvo C70 T5 2007
Volvo C70 T5 2007 - Le problème, c'est que cette période ne dure qu'environ trois mois, quatre si l'on est gâté par Dame Nature. Le reste de l'année, on roule le toit remonté dans un habitacle plus sombre comportant une surface vitrée plus petite. De plus, un toit souple laisse filtrer plus de bruits de la route. En pesant les pour et les contre, nombreuses sont les personnes qui abandonnent l'idée d'acheter une décapotable.
Volvo propose un design intéressant avec la C70. Certaines décapotables sont belles avec le toit abaissé; toutefois, quand on le remonte, cela vient gâcher l'esthétique quelque peu. Pour d'autres modèles, c'est l'inverse. La C70, elle, est jolie dans les deux situations.
Le toit remonté, la voiture profite d'une ligne de toit fluide et arrondie. On y trouve une grande surface vitrée et, malgré de petits angles morts à l'arrière, on voit très bien tout autour. Dans les faits, si la C70 est peinte d'une couleur foncée, on voit à peine les quelques séparations du toit; et si l'on jette un coup d'oeil rapide, on n'a même pas l'impression qu'il s'agit d'une décapotable.
Par contre, dans une couleur pâle, l'habitacle est beaucoup moins chaud quand on y prend place durant les journées où le soleil tape fort. Puisque le blanc fait réfléchir les rayons du soleil, et que le noir les absorbe, la différence de température à l'intérieur de la voiture est appréciable.
Et avec le toit abaissé, la C70 est tout aussi agréable à regarder. Le toit se replie dans le coffre en trois petites sections et disparaît totalement. De plus, cette opération est très divertissante à observer : le couvercle du coffre s'ouvre vers l'arrière, et les sections du toit font un petit tango avant de s'engouffrer dans le coffre. Sur le plan esthétique, la C70 est impeccable.
Avec 218 chevaux, la C70 est plutôt rapide. Mais le couple du moteur à 5 cylindres turbocompressé est également très généreux, soit 236 livres-pied. De plus, tout ce couple est disponible de 1 500 à 4 800 tr/min, ce qui nous place presque toujours dans la plage de puissance du moteur. Munie de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, très agréable à utiliser d'ailleurs, la C70 T5 accélère de 0 à 100 km/h en plus ou moins 7 secondes.
Les deux sièges à l'avant offrent plusieurs réglages à commande électrique ainsi qu'une fonction de mémoire de position des deux côtés : le confort optimal est alors assurée et facile à trouver. À l'arrière, les sièges seront plus confortables pour des enfants, mais des adultes peuvent quand même y prendre place si les occupants à l'avant veulent bien sacrifier un peu d'espace et avancer leur siège.
L'équipement de cette Volvo est complet, sans plus. L'agencement des couleurs de l'habitacle est joli, et les porte-gobelet sont très fonctionnels : ils ont même de petites portes qui permet de les refermer après usage. La console centrale est facile à consulter, et en général, l'ergonomie de la cabine est très bien. Toutefois, le coffre est très petit et ne propose de la place que pour une petite valise.
En termes de concurrence, cette Volvo se mesure à l'Audi A4, à la BMW 328i, à la Mercedes-Benz CLK350 et à la Saab 9-3. La Volkswagen Eos 2.0T pourrait également être considérée, quoique son échelle de prix ne soit pas aussi élevée; mais elle offre également un toit rigide à commande électrique.
La C70 T5 se compare bien aux rivales allemandes et suédo-américaines. Le mécanisme complexe du toit doit valoir à lui seul quelques milliers de dollars, mais le résultat, c'est qu'on profiter de la C70 durant les quatre saisons d'une année. Cela représente pour moi un avantage par rapport aux modèles concurrents.
Pour ceux qui sont à la recherche d'une belle décapotable mais qui craignent ses désavantages, la C70 leur permettra de sacrifier très peu à cet égard. On peut quasiment dire que c'est du 2 pour 1 pour Volvo.
Volvo propose un design intéressant avec la C70. Certaines décapotables sont belles avec le toit abaissé; toutefois, quand on le remonte, cela vient gâcher l'esthétique quelque peu. Pour d'autres modèles, c'est l'inverse. La C70, elle, est jolie dans les deux situations.
Le toit remonté, la voiture profite d'une ligne de toit fluide et arrondie. On y trouve une grande surface vitrée et, malgré de petits angles morts à l'arrière, on voit très bien tout autour. Dans les faits, si la C70 est peinte d'une couleur foncée, on voit à peine les quelques séparations du toit; et si l'on jette un coup d'oeil rapide, on n'a même pas l'impression qu'il s'agit d'une décapotable.
Par contre, dans une couleur pâle, l'habitacle est beaucoup moins chaud quand on y prend place durant les journées où le soleil tape fort. Puisque le blanc fait réfléchir les rayons du soleil, et que le noir les absorbe, la différence de température à l'intérieur de la voiture est appréciable.
Et avec le toit abaissé, la C70 est tout aussi agréable à regarder. Le toit se replie dans le coffre en trois petites sections et disparaît totalement. De plus, cette opération est très divertissante à observer : le couvercle du coffre s'ouvre vers l'arrière, et les sections du toit font un petit tango avant de s'engouffrer dans le coffre. Sur le plan esthétique, la C70 est impeccable.
Avec 218 chevaux, la C70 est plutôt rapide. Mais le couple du moteur à 5 cylindres turbocompressé est également très généreux, soit 236 livres-pied. De plus, tout ce couple est disponible de 1 500 à 4 800 tr/min, ce qui nous place presque toujours dans la plage de puissance du moteur. Munie de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, très agréable à utiliser d'ailleurs, la C70 T5 accélère de 0 à 100 km/h en plus ou moins 7 secondes.
Les deux sièges à l'avant offrent plusieurs réglages à commande électrique ainsi qu'une fonction de mémoire de position des deux côtés : le confort optimal est alors assurée et facile à trouver. À l'arrière, les sièges seront plus confortables pour des enfants, mais des adultes peuvent quand même y prendre place si les occupants à l'avant veulent bien sacrifier un peu d'espace et avancer leur siège.
L'équipement de cette Volvo est complet, sans plus. L'agencement des couleurs de l'habitacle est joli, et les porte-gobelet sont très fonctionnels : ils ont même de petites portes qui permet de les refermer après usage. La console centrale est facile à consulter, et en général, l'ergonomie de la cabine est très bien. Toutefois, le coffre est très petit et ne propose de la place que pour une petite valise.
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6 commentaires:
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