Honda Element SC 2007
Honda Element SC 2007 - En 2007, Honda révise son Element en le dotant de nouvelles caractéristiques qui l’aideront à suivre la tendance du marché. Cependant, c’est l’arrivée de la version SC qui constitue la plus grande nouveauté. Avec ce modèle, Honda tente une nouvelle approche auprès de la jeune clientèle, celle-là même qui a repoussé le produit lors de son arrivée en 2003. Est-ce que ce nouveau look super cool peut finalement les convaincre? Peut-être, mais j’ai tout de même quelques réticences.
À bord, force est de constater que l’environnement est plus convivial. D’abord, le plancher n’est désormais plus recouvert d’un enduit de polyuréthane, mais bien d’une moquette traditionnelle. On a également daigné installer une véritable console centrale, comprenant espaces de rangement, porte-gobelets et accoudoir fixe. Pour le reste, tout est une question d’esthétique. Honda s’est efforcé d’offrir un environnement à la fois original et différent de celui des autres versions, en proposant une instrumentation à éclairage rouge et blanc, des accents décoratifs noirs lustrés et des tissus et plastiques aux teintes et motifs exclusifs.
Évidemment, le côté pratique propre à l’Element demeure. On profite toujours des portières latérales arrière à ouverture opposée, de beaucoup d’espace pour les quatre occupants et d’une polyvalence exceptionnelle grâce aux sièges repliables dans tous les sens, et même amovibles. L’Element pousse même l’audace jusqu’à offrir la possibilité de dormir à bord (en rabattant à plat tous les sièges), sur un matelas qui n’équivaut certainement pas à mon Serta, mais qui est certainement plus confortable que le sol se trouvant sous votre tente!
Si je mentionne que les pneus de 18 pouces sont en partie responsables de cette diminution de confort, c’est que la suspension plus ferme y est aussi pour quelque chose. Certes, elle contribue à faire de cet Element un véhicule plus agile en courbe, mais votre fessier s’en verra en contrepartie grandement affecté. Sinon, l’Element SC demeure un véhicule maniable, agile en milieu urbain et agréable pour sa position de conduite, mais dans tous les cas, je recommanderais d’abord le choix d’une version LX ou EX (surtout pour le confort et l’équilibre). Celles-ci bénéficient comme le modèle SC du quatre cylindres de 2,4 litres, dont la puissance est cette année portée à 166 chevaux, et d’une boîte manuelle à cinq rapports. Notons également que la boîte automatique propose désormais cinq rapports, et que la version EX est la seule à pouvoir être commandée avec la traction intégrale.
L’Element SC n’est donc pas aussi cool qu’on veut bien le laisser croire. Bien sûr, son allure est plus tendance, mais les sacrifices à faire en matière de confort et de comportement sont trop grands. Il faut également considérer que l’Element SC est pratiquement vendu au même prix qu’une version EX à traction intégrale, qui propose à peu de choses près le même équipement.
À bord, force est de constater que l’environnement est plus convivial. D’abord, le plancher n’est désormais plus recouvert d’un enduit de polyuréthane, mais bien d’une moquette traditionnelle. On a également daigné installer une véritable console centrale, comprenant espaces de rangement, porte-gobelets et accoudoir fixe. Pour le reste, tout est une question d’esthétique. Honda s’est efforcé d’offrir un environnement à la fois original et différent de celui des autres versions, en proposant une instrumentation à éclairage rouge et blanc, des accents décoratifs noirs lustrés et des tissus et plastiques aux teintes et motifs exclusifs.
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7 commentaires:
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