mardi, décembre 18, 2007

Audi A6 4.2 2007

Audi A6 4.2 2007 - Tout dernièrement, c’est une version 4.2 à moteur V8 qui a été mise à ma disposition, histoire que je puisse ainsi découvrir les autres cartes dans la manche de cette berline de classe mondiale. Et encore une fois, la séduction a été instantanée. Il faut dire que sous sa splendide robe bleu nuit se cachait un amalgame d’options, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, mais qui faisaient grimper la facture totale tout près des 90 000$!

À bord, les riches boiseries viennent réchauffer l’ambiance qui, sinon, m’apparaîtrait légèrement austère. Certes, la présentation de la planche de bord impressionne et la qualité des matériaux respire le grand art, mais il manque ce petit quelque chose de divin qui flatte l’égo du conducteur. Voilà sans doute pourquoi Audi propose au coût de 1 550$ un tableau de bord partiellement recouvert de cuir, sur lequel on peut apercevoir une jolie couture!

Outre cet aspect, l’habitacle de l’A6 est un véritable havre de paix. L’espace est généreux et les sièges sont éminemment confortables, offrant tout le soutien nécessaire à une conduite animée. Le volant gainé d’un cuir de grande qualité est sans doute l’un des plus agréables qui soient, offrant au moyen de seulement quatre boutons une multitude de fonctions. Chauffant, il dorlote également le conducteur lors des matins plus frisquets. L’instrumentation à éclairage rouge et blanc est pour sa part élégante, facile à consulter et bien disposée. On remarque cependant que lors de la mise en fonction du régulateur de vitesse adaptatif, un nombre important de lumières jaillissent du contour de l’odomètre, distrayant ainsi le conducteur.

Les innombrables gadgets qui règnent à bord sont en grande partie gérés par le système multimédia MMI, commandé par une molette placée sur la console centrale. Ce système exige une certaine période d’adaptation. Sans être aussi complexe que le iDrive de BMW, il exige du conducteur concentration et doigté. Ainsi, pour téléphoner, ajuster la sonorité du système audio ou encore pour régler les détails de votre navigation, vous vous y reprendrez donc sans doute plus d’une fois. Fort heureusement, certaines des commandes vitales demeurent à portée de main, comme le réglage de la climatisation et le volume de la radio.

Le système audio présent à bord, qui comprend notamment un processeur de sonorisation numérique et dix haut-parleurs, se révèle malgré sa superbe sonorité décevant à plus d’un niveau. D’abord, impossible de glisser un disque compact dans une fente sur la planche de bord, la seule façon étant de les placer dans le lecteur multi-CD localisé dans le coffre à gants. Il n’est également pas possible de lire des DVD audio, ni même des fichiers mp3 ou WMA. Messieurs d’Audi, dois-je vous rappeler qu’un vulgaire pick-up GMC est en mesure d’offrir tout cela?

Le V6 de 3,2 litres de l’A6 a beau être un excellent moteur, il n’a ni la fougue ni la souplesse d’un six cylindres BMW. Ici, il me faut donc accorder la note aux motoristes bavarois. Toutefois, le V8 de 4,2 litres utilisé à plusieurs sauces chez Audi n’a pour sa part rien à envier à quiconque. Il est souple, vif et très performant, et dégage en plus une sonorité à couper le souffle. Malgré sa petite cylindrée, il parvient à dégager une puissance stupéfiante pouvant donner des sueurs froides à quiconque se trouve derrière le volant. Son couple généreux permet également à la voiture de doubler celle qui la précède, toujours avec grande facilité. Il est accompagné d’une boîte à six rapports avec mode Tiptronic, qui propose aussi un mode sport pour une conduite plus dynamique. Naturellement, le moteur est passablement gourmand, mais pas de façon trop démesurée.

Agile, l’A6 est aussi très sécuritaire puisqu’elle réagit au doigt et à l’œil. À cet égard, seul un accélérateur électronique handicapé d’un léger retard vient empêcher la note parfaite. Pourvue d’une direction très précise et d’un système de freinage puissant et résistant, la voiture est aussi accompagnée d’un excellent système de stabilité électronique. Ce dernier est juste assez permissif et réagit en cas de dérapage avec une stupéfiante rapidité.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Great blog! Is your theme custom made or did
you download it from somewhere? A design like yours
with a few simple tweeks would really make my blog stand out.

Please let me know where you got your design. Kudos

Feel free to visit my web-site ... computer recruiters

Anonyme a dit…

My coder is trying to convince me to move to .net from PHP.
I have always disliked the idea because of the costs.
But he's tryiong none the less. I've been using WordPress on a variety of websites for
about a year and am nervous about switching to another platform.
I have heard fantastic things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress content into it?

Any help would be really appreciated!

my website; 佐川急便

Anonyme a dit…

Heya! I know this is kind of off-topic however I needed to ask.
Does managing a well-established blog like yours take a massive amount work?
I am completely new to blogging but I do write in my journal daily.
I'd like to start a blog so I will be able to share my own experience and thoughts online. Please let me know if you have any suggestions or tips for new aspiring blog owners. Thankyou!

my web site :: mortgage refinancing with bad credit

Anonyme a dit…

I'm curious to find out what blog system you have been using? I'm
having some minor security issues with my latest website and I would like to find something more
safeguarded. Do you have any recommendations?

My web blog university of north carolina at chapel hill

Anonyme a dit…

Do you mind if I quote a small number of your blogposts as long as I
provide credit and sources back to your webpage: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=8525641541543199475.
I'm going to aslo ensure to give you the appropriate anchor text hyperlink using your blog title: Blogger: Cam Qu�bec. Please let me know if this is ok with you. Thank you

Look into my blog; virginia tax lawyer

Anonyme a dit…

Thanks for finally writing about > "Audi A6 4.2 2007" < Loved it!

Also visit my webpage :: consumer reports refrigerators 2013

Anonyme a dit…

I was able to find good info from your blog posts.



Here is my web blog Las Vegas Whirlpool Parts

eXTReMe Tracker